Le moment le plus palpitant en amour reste celui de la demande en mariage. Si le stress et l’excitation se mêlent à la danse, l’embarras à choisir la bague parfaite ne reste pas de marge. Pour quel motif de bague faut-il opter ? Quelle bague conviendrait le mieux ? Laquelle préférerait-elle ? Autant de questions qui vous taraudent l’esprit. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous proposons de suivre ces conseils.

Gardez bien un œil sur les préférences de votre moitié

Avant d’arriver à ce stade de votre relation amoureuse, vous avez eu la chance de connaître profondément votre conjointe. Elle a certainement des préférences particulières que vous avez pu détecter lors de vos balades ou sorties en amoureux. Des signaux, il n’en manque jamais. Même si vous avez manqué d’attention à cet égard, ce n’est guère grave.

Vous pouvez en effet vous faire aider par l’une de ses amies ou quelqu’un de son entourage qui la connaît aussi bien que vous. Posez-vous donc les bonnes questions :

Aime-t-elle les bijoux ?

D’une femme à une autre, les goûts diffèrent. Votre moitié peut ne pas avoir d’attirance pour les bijoux. Il vous revient de vous en assurer. Si tel est le cas, optez pour une bague simple et discrète. En revanche, si elle adore les bijoux, interrogez-vous sur le modèle qui lui plairait.

Qui peut vous aider dans votre choix ?

Elle a forcément une amie ou une sœur avec qui elle partage les mêmes affinités ou secrets. Trouvez cette personne et augmentez vos chances de lui choisir la bague parfaite.

Optez de préférence pour une bague en diamant

Les bagues de fiançailles sont généralement un anneau en or ; la plupart du temps, soutenues par un diamant solitaire. Parmi les sites de renom spécialisés dans la vente de ce type de bague, I-diamants a su se hisser au plus haut niveau. Sur ce site, en effet, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre :

  • La bague diamant solitaire ;
  • La bague pavage diamant ;
  • La bague diamant trilogie ;
  • Etc.

La bague diamant solitaire

Vous remarquerez qu’un seul diamant est placé au milieu du bijou. En fait, c’est ce qui lui confère l’aspect solitaire et fait d’elle un véritable classique de la joaillerie. En offrant donc une bague diamant solitaire à votre dulcinée, vous lui démontrez sa singularité et toute la lumière qu’elle représente pour vous.

La bague pavage diamant

Elle se révèle plus chic et plus luxueuse et peut aller avec n’importe quelle tenue. Votre Juliette sera ravie de la porter à son doigt tous les jours de sa vie.

La bague diamant trilogie

Celle-ci symbolise votre grand amour pour votre dulcinée. En effet, tel que l’exprime bien le mot « trilogie », la bague diamant trilogie symbolise à la fois, le passé, le présent et le futur. En achetant un pareil bijou à votre chérie, vous lui jurez un amour fidèle et éternel.

Évaluez votre budget

Lorsque le choix est fait, le budget peut ensuite poser problème. Bien sûr, le prix de la bague choisie dépendra de sa qualité et de sa valeur. Par conséquent, vous devez procéder à une évaluation de votre capacité financière. Assurément, vous trouverez une bague à la hauteur de vos moyens. Sachez que le plus important, c’est votre désir à faire plaisir à votre bien-aimée. Quel que soit votre choix, elle appréciera si vous le faites avec amour.