Entre le boulot, la famille et les tâches ménagères, vous avez l’impression de ne jamais voir vos copines ? Rattrapez le temps perdu et planifiez un voyage entre potes ! Voici  :

1. Une virée shopping dans une grande ville

Vous adorez faire les magasins et vous en avez marre d’arpenter le même centre commercial à chaque virée shopping ? Faites vos valises et partez refaire votre garde-robe dans une grande ville européenne ! Pourquoi pas Milan ou Londres, villes iconiques de la mode ? Que vous préfériez les boutiques de luxe ou les grandes enseignes de prêt-à-porter, vous trouverez votre bonheur. Nous vous recommandons également Berlin, Rome, Barcelone ou encore Amsterdam.

2. Un séjour spa en Scandinavie

Quoi de mieux qu’un séjour spa pour oublier les soucis du quotidien et recharger les batteries ? Passez la journée à chiller dans une piscine ou dans un jacuzzi tout en papotant avec vos copines, faites-vous masser, prenez soin de votre peau, lisez un bon livre, ne pensez à rien… Vous reviendrez totalement apaisée de ce séjour détente. Nous vous conseillons de choisir un pays en Scandinavie, comme la Finlande par exemple, qui est réputée pour ses centres de bien-être.

3. Un spring break en Espagne

idées de voyagesSi vos potes et vous êtes plutôt fêtardes, direction l’Espagne pour un spring break de folie ! Au programme : sieste sur la plage, tapas, mojito et boîtes de nuit ! Certaines villes espagnoles sont réputées pour leur vie nocturne animée. Salou et Lloret del Mar sont les deux destinations les plus connues pour un spring break en Espagne. Vous y trouverez de nombreux bars et clubs branchés, de quoi faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit !

4. Un séjour linguistique à Malte

Et si vous décidiez de joindre l’utile à l’agréable ? Pourquoi ne pas partir à Malte pour apprendre l’anglais ? Beaucoup de personnes l’ignorent, mais l’anglais est une langue nationale de cette petite île méditerranéenne. Le matin, vous aurez cours d’anglais, l’après-midi, vous chillerez à la plage et le soir, vous pourrez faire la fête ! C’est la parfaite solution pour combiner détente, fête et travail. On trouve de nombreuses écoles d’anglais à Malte. Veillez toutefois à vous mélangez aux autres étudiants, sinon vous risquerez de parler français pendant tout le séjour et de ne pas progresser.

5. Un road trip en Italie

Vivre d’Aperol Spritz, de pizza et de tiramisu, ça vous dit ? Partez à la découverte de l’Italie avec vos copines lors d’un road trip mémorable ! Selon vos envies, il y a un tas d’itinéraires possibles. Vous pouvez par exemple relier les grandes villes, faire le tour des lacs ou alors vous concentrer sur une seule région. Pour un road trip, nous vous conseillons la Toscane ou les Pouilles. Vous verrez de magnifiques paysages et passerez un séjour inoubliable.

Quel voyage vous fait le plus envie ? Parlez-en à vos copines et commencez à planifier votre futur périple !