baume a levres

Le baume à lèvres a toujours été l’un des produits de soin les plus utilisés en hiver. Beaucoup de gens continuent même de l’utiliser durant les autres saisons pour prévenir les gerçures et les fendillements. Depuis quelque temps, la tendance est aux produits cosmétiques naturels à base d’ingrédients d’origine végétale. Alors, qu’en est-il du baume à lèvres vegan ? Voici ce qu’il faut savoir !

Qu’est-ce qu’un baume à lèvres vegan ?

Un baume à lèvres vegan est un produit de soin exempt de tout ingrédient d’origine animale. Il fait honneur au mode de vie respectueux des animaux. On peut aussi parler de produit cruelty free. Un baume à lèvres vegan ne contient pas non plus de composants chimiques. En d’autres termes, il s’agit d’un produit cosmétique élaboré à partir de matières premières 100% naturelles et d’origine végétale. C’est en grande partie pour cette raison qu’il attire de plus en plus d’adeptes.

Les avantages d’un baume à lèvres vegan

Sa composition naturelle constitue l’un des avantages les plus évidents et les plus intéressants du baume à lèvres vegan. Cela signifie tout simplement qu’il ne présente aucun risque pour la santé. D’autant qu’une partie du produit peut être ingéré sans faire exprès. En général, les baumes à lèvres naturels et vegan sont à base d’un agent hydratant et nourrissant tel que le miel, l’huile d’avocat, le beurre de karité ou le beurre de mangue. Les meilleurs produits contiennent même de l’aloe vera qui dispose d’un pouvoir réparateur, parfait pour soigner les lèvres gercées ou fendillées. Certaines marques ajoutent des vitamines A, E et C pour mieux nourrir la peau.

baume à lèvres vegan

Qui peut utiliser un baume à lèvre vegan ?

Tout le monde ! Les personnes ayant décidé de devenir végétariennes ou vegan prennent souvent des risques avec les produits cosmétiques classiques qui peuvent contenir des substances d’origine animale. D’un autre côté, vous pouvez utiliser un baume à lèvres vegan en toute tranquillité. Il existe même des produits spécialement conçus pour les enfants. Par ailleurs, les compositions sont diversifiées pour répondre à tous les besoins. Certaines personnes cherchent un produit plutôt hydratant, tandis que d’autres optent pour un soin réparateur, d’autres encore exigent ces deux qualités dans un seul baume à lèvres vegan.

Des baumes à lèvres vegan de toutes les couleurs

Les baumes à lèvres vegan se déclinent en plusieurs couleurs. Vous pouvez notamment sélectionner un modèle transparent pour plus de discrétion. Autrement, il est tout à fait possible d’opter pour du rose, du rouge, de l’aubergine, etc. Il existe actuellement des baumes à lèvres vegan teintés qui conviennent des agents colorants d’origine végétale comme des extraits de betterave, de rhubarbe, de rose, etc. En tout cas, ce type de baume à lèvres vegan peut aussi jouer le rôle du rouge à lèvres.

Nous espérons que vous vous êtes mieux familiarisé avec le baume à lèvres vegan grâce à cet article. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vendeur idéal qui propose le produit cruelty free qu’il vous faut.