conseil photo

Les fêtes d’anniversaire sont de parfaites occasions de se réunir pour partager un merveilleux moment et s’amuser en famille ou entre amis. Qu’il s’agisse de l’anniversaire de la petite dernière, des 90 ans de papy ou des 54 ans de votre mère, ne manquez pas cette occasion pour prendre des photos inoubliables et fabriquer des souvenirs que vous pourrez revivre plus tard, en feuilletant vos albums photos.

Suivez ces 5 conseils pour réussir toutes les photos de vos fêtes d’anniversaire.

1. En intérieur ou en extérieur ?

Pour commencer, renseignez-vous sur le lieu de la fête. L’anniversaire se déroulera-t-il en extérieur ou en intérieur ? Serez-vous dans un jardin ombragé, au bord de la piscine ou dans un restaurant ? Ces éléments ont leur importance car ils vont vous permettre de décider quel matériel emporter avec vous pour la journée.

En extérieur, soyez attentif au déplacement du soleil pour bien vous positionner et éviter les ombres. En intérieur, il faut savoir si le lieu est principalement éclairé par une lumière artificielle ou une lumière naturelle.

2. Prenez beaucoup de photos

Cela peut sembler évident, mais en prenant beaucoup de photos, vous vous assurez d’avoir tout le monde plusieurs fois, et de ne rater aucun moment important comme l’arrivée du gâteau et lorsque que les bougies sont soufflées. Mais cela vous permettra également d’immortaliser les instants spontanés, improvisés ou inattendus.

De plus, les enfants comme les animaux sont imprévisibles et ont tendance à bouger beaucoup et rapidement. Ce n’est donc pas simple de les faire prendre la pose plus de quelques secondes et de réussir à faire de beaux clichés d’eux. En prenant beaucoup de photos, notamment grâce au mode rafale, vous êtes certain d’en réussir suffisamment.

photo anniversaire

3. Soyez directif pour les photos de groupe

Lors d’un anniversaire, prendre de belles photos de groupe peut être un défi. Outre les réglages et l’éclairage, il vous faudra surtout donner des consignes claires et précises, et diriger les personnes pour éviter une impression de chaos. Évitez les trous en plaçant correctement les gens et assurez-vous que tout le monde vous regarde et sourit.

4. Ne visez pas la perfection

Lors d’un anniversaire, ce qui compte vraiment, c’est de réussir à capturer la bonne humeur et l’ambiance fêtarde et joyeuse. Vous devez être prêt à dégainer votre appareil photo à tout moment pour ne pas manquer une émotion forte, un regard échangé, un sourire sincère. Le but est donc d’être réactif, et tant pis si la photo n’est pas parfaite d’un point de vue technique. C’est souvent le cas des meilleures photos. L’essentiel est d’être parvenu à saisir cet instant magique qui se transformera en un souvenir précieux sur papier glacé.

5. Créez un bel album photo de qualité

Une fois que vous avez sélectionné les plus belles photos de l’événement, vous pouvez créer l’album photo anniversaire qui permettra à la personne concernée de revivre ce moment aussi souvent qu’elle le souhaite.

Sur le site https://www.milkbooks.com/fr, vous trouverez comment faire un livre photo facilement ainsi que des coffrets photo dans lesquels présenter ou offrir votre album d’une façon élégante.