Mari qui s'éloigne

Telles de montagnes russes, vivre en couple se révèle être un mélange de feu et de glace. Passion, amour, bonheur peuvent soudainement laisser place à la froideur, la distance, la tristesse ; des signes d’une tension au sein du couple. Il peut arriver que l’un décide de s’éloigner suite à problème donné. Comment réagir face à l’éloignement de son mari ? Comment ranimer cette flamme entre vous et redevenir ce couple tout aussi charmant et intense ?

De l’indifférence, de l’absence, du manque d’effort et d’affection ; voilà des signes qui montrent que votre mari s’éloigne de vous. Et qu’il est temps de réagir.

Connaître la raison de sa prise de distance

Si vous vous demandez comment reconquérir votre mari, sachez que la première étape est de trouver les raisons qui le poussent à s’éloigner de vous. Essayez de vous remettre en cause et posez vous les bonnes questions. Et avec un avis extérieur, vos proches ou un thérapeute, vous pourriez y voir plus clair.

Comme vous, l’homme a besoin d’attention, de soutien, d’amour. Lorsqu’il s’éloigne il est fort probable que le mal soit bien plus profond et se soit déjà étalé dans le temps. La routine, le manque de communication, l’accumulation des problèmes et la crainte de les affronter, le stress et la pression, la rancœur…

Les signes d’un éloignement sont souvent assez visibles:

  • Ses amis passent avant vous, le temps qu’il vous dédie se diminue progressivement, votre équilibre s’altère à votre détriment et celui de votre couple.
  • Il fuit ses dîners de couple avec ce couple si heureux.
  • Une nouvelle passion n’est pas forcément anodine, cette dernière est parfois un commandement de son subconscient afin de fuir une réalité qui ne lui convient plus. Une nouvelle passion est aussi une solution pour s’éloigner de vos intérêts communs.
  • La vie de couple, la routine tue petit à petit cette part de romantisme des débuts. Inévitablement prendre soin de soi et de son apparence n’est plus une nécessité, car l’autre est fatalement devenu un acquis. C’est ma femme jusqu’à ce que le mort nous sépare. Un homme qui s’éloigne suivra ainsi deux tendances différentes. Ou il se laisse aller ou il commence subitement à prendre soin de lui, dans l’optique de rencontrer de nouvelles personnes de la gente féminine.
  • La communication se détériore ; plus de câlins, plus de confidences, il ne vous questionne plus sur votre dernière soirée ciné avec votre meilleure amie.

Cœur déchiré

Signes d’un éloignement égal réaction

Supporter la distance entre son tendre époux et soi n’est pas aisé. Mais se précipiter pour retrouver cette intimité entre vous est loin d’être la chose la plus judicieuse à faire, selon expertex.fr. Vous devez préparer votre plan de reconquête.

  • Le silence radio : Si votre mari met de la distance, c’est d’abord parce qu’il en a besoin et vous aussi d’ailleurs. Utiliser ce temps à profit vous permettra de vous retrouver et de prendre le temps de réfléchir et de reprendre votre vie en main. Si vous vivez ensemble, faites-en sorte de le voir le moins souvent possible. Cela créera un manque en lui et pourrait le faire revenir. Mais attention cette stratégie doit être de courte durée.
  • Si vous voulez que les choses changent, il faudra changer des choses dans votre vie et dans vos habitudes. C’est le moment pour vous de reprendre les rênes de votre vie et de reprendre confiance en vous. Tout un planning de remise en forme s’impose. Des activités sportives, du yoga, un relooking, le changement de votre garde-robe, une meilleure alimentation…. Tant de choses que vous pouvez faire pour ne pas perdre confiance en vous et attirer l’attention.
  • Vous avez eu le temps de faire le point sur votre relation, d’avoir une meilleure idée des raisons de l’éloignement de votre époux, c’est le moment de reprendre le contact avec lui. Le dialogue joue un rôle très important dans la survie du couple. Il n’est pas question ici de lui faire un interrogatoire, mais de lui faire comprendre que vous êtes là pour l’écouter et le comprendre. Vous voulez renouer ce lien d’amitié entre vous, redevenir sa confidente. Pour un premier pas, trouvez un cadre particulier ou une ambiance particulière afin de déclencher une petite discussion. Vous n’êtes pas obligées d’aborder le sujet dès la première discussion ; cela se fera naturellement lorsqu’il se sentira plus à l’aise avec vous.
  • La routine est un danger pour le couple. Il est tout à fait normal et important que vous ayez des habitudes dans votre vie conjugale, mais il est tout aussi important de créer des moments spéciaux. De petites attentions ou surprises, de nouvelles activités à faire ensemble. Soyez juste spontanée, laissez libre cours à votre imagination et passez plus de temps ensemble.
  • Investissez-vous plus dans votre relation. Être en couple, c’est être le réconfort et le soutien de son conjoint. C’est pouvoir être là quand l’autre a besoin de vous, l’encourager, le pousser à être meilleur et heureux. Il est aussi important d’être reconnaissante face aux efforts de l’autre, c’est le meilleur moyen de l’encourager et de le pousser à faire encore mieux.
  • Prenez toujours du temps pour vous et laissez votre mari avoir du temps pour lui. Pensez à vous, faites-vous plaisir, lancez-vous dans de nouvelles activités, de passions jamais réalisées. Soyez d’abord heureuse de votre côté. Votre indépendance joue un rôle primordial. Il est important que chacun ait son équilibre personnel. Et la fusion de ces deux équilibres donne un couple parfait, heureux et indépendant.

L’amour est comme une fleur qui doit être nourrie et entretenue. Savoir jongler entre vie familiale et vie amoureuse est un art qu’il faut maîtriser. Et quand une distance s’impose, il faut savoir la respecter et en tirer profit.