sites naturels de France

Si aujourd’hui la France est la première destination touristique au monde, c’est bien à cause de son patrimoine historique exceptionnel et sa richesse naturelle. Entre vallées verdoyantes, sommets enneigés, campagnes fleuries et littoraux ensoleillés, le pays dispose d’une grande variété de points d’intérêt touristiques. Les paysages français sont aussi beaux et magnifiques tout au long de l’année, et allez à la découverte de ses grands sites naturels sera à coup sûr l’un des plus beaux voyages que vous auriez faits. Pour ce faire, voici notre sélection des quatre plus beaux sites naturels à voir absolument en France.

L’Aiguille du Midi

L’Aiguille du Midi est un site naturel dominant la vallée de Chamonix. Si elle fait partie des plus beaux sites de la France, c’est bien parce qu’il offre un vis-à-vis époustouflant sur toutes les crêtes du massif du Mont-Blanc. C’est le lieu où commence la descente de la vallée blanche, traversant le glacier du Géant pour atterrir à la pointe Helbronner. Sa latitude est de 3842 mètres d’altitude. Autrement dit, c’est la destination idéale pour les skieurs. Par ailleurs, l’attrait touristique du site s’explique également par ces nombreuses structures d’accueil qui vous garantissent un hébergement de vacances des plus inoubliables.

baie du Mont-Saint-Michel

La baie du Mont-Saint-Michel

Située entre Granville et Cancale, la baie du Mont-Saint-Michel fait partie des paysages les plus célèbres d’Europe. C’est un lieu touristique connu pour ses marées puissantes, son paysage maritime magnifique et son cœur fortifié monumental, des caractéristiques qui lui ont d’ailleurs valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bon nombre de touristes s’y rendent chaque année pour visualiser le Mont et son abbaye, une magnifique illustration d’architecture qui s’allie harmonieusement à son environnement naturel.

Les falaises d’Étretat

Il s’agit des falaises de craie blanche coupées par la mer et le vent depuis des siècles. Ces monuments naturels sont les plus célèbres de Haute-Normandie. Elles sont reconnues pour avoir inspiré une grande partie du génie artistique français. La particularité des falaises d’Etretat est qu’elles reposent sur trois arches (portes formées dans la falaise) : la porte d’Amont, la Manneporte, et la porte d’Aval, doublée d’une aiguille d’une hauteur de 51 mètres. Un tour sur ce site naturel protégé vous permettra de découvrir d’innombrables autres sites sur le littoral époustouflant de la côte d’Albâtre.

La Pointe du Raz

Cette destination touristique fait partie des plus appréciées en Bretagne. La pointe du Raz possède un caractère tourmenté et énigmatique qui laisse perplexe ses visiteurs. Rien qu’en contemplant, son paysage exceptionnel coupe le souffle notamment les nuits où la lune s’impose. Par ailleurs, ce site naturel de la France offre une vue magnifique sur le Phare de la Vieille, une expérience à vivre au moins une fois de sa vie.