Les anniversaires sont des moments de joie qui doivent être partagés avec vos amis et vos proches. La tendance veut qu’une thématique soit sélectionnée. C’est justement autour de celle-ci que se dérouleront les festivités. Une telle convenance n’est bien évidemment pas facile à réaliser, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas vraiment. Il convient alors de prendre en considération ces quelques instructions !

Tout commence par la couleur

En déterminant avec précision la couleur dominante pour votre fête d’anniversaire, vous constaterez que les choses deviendront plus faciles à mettre en place. Comme vous pouvez vous en douter, c’est votre teinte principale qui sera à l’honneur, peu importe le fait qu’elle soit claire ou sombre.

Si c’est le noir que vous préférez par exemple, travaillez à ce que même le fond de votre carte d’invitation soit du noir. Si par ailleurs vous avez prévu un dress code, cela voudra dire que tous vos convives doivent être vêtus de noir. Lire cet article vous aidera certainement à vous décider quant à l’organisation de cette réjouissance.

Faites transparaître votre personnalité

Votre journée d’anniversaire est l’occasion à ne pas manquer pour révéler au public qui vous êtes réellement et ce que vous aimez. Aucun détail ne doit donc être négligé en ce qui concerne la façon dont vous voulez que les choses soient.

La révélation de votre personnalité pourra par exemple passer par la musique qui sera jouée et par la décoration d’intérieur et d’extérieur du lieu de réception. Aussi, votre maquillage doit laisser entrevoir comment vous concevez la vie et le type de journée que vous voulez passer. Ainsi, pour une personne qui aime les plantes, il est évident qu’une décoration végétale très subtile ornera les pans de mur, les portes, les fenêtres et les meubles.

Adoptez une idée originale

Les idées ne manquent pas pour l’organisation d’une fête d’anniversaire. Pour faire plus simple, vous pourrez alors adopter une idée originale.

Le thème du voyage dans le temps

Le thème de voyage dans le temps vous fait par exemple glisser dans la peau d’anciens et de célèbres personnages. Vous ferez ainsi découvrir aux autres la Reine d’Angleterre, Cléopâtre ou Napoléon. Remontez dans le siècle passé et n’oubliez pas les décors médiévaux.

Le thème science-fiction

Vous pourrez aussi penser à un thème science-fiction à la Harry Potter. Achetez des baguettes dans le commerce et portez des masques et des déguisements de sorciers. Intégrez aussi les chocogrenouilles, le jus de citrouille et la bièreaubeurre.

Le thème de l’espace

Quant au thème de l’espace, il intéresse beaucoup plus les enfants et rentre un tant soit peu aussi dans de la science-fiction. Confectionnez des systèmes solaires et des planètes dans du papier mâché et l’aluminium pourra évoquer le métal de chaque vaisseau. Plongez votre salle dans le noir et éclairez-la ensuite avec des projecteurs de ciels étoilés et des lampes lava.

Le thème champêtre

Bien qu’il soit très en vogue pour l’organisation des mariages, rien ne vous empêche de l’utiliser pour votre anniversaire. Faites alors intervenir les bottes de foin, la vaisselle ancienne et les tenues fleuries.