bonnes étagères

Il y a beaucoup de choses à faire pour rendre une pièce confortable, et parfois une nouvelle couche de peinture ne suffit pas. Si vous constatez que vous regardez souvent des murs nus ou si vous avez l’impression qu’il manque quelque chose dans une certaine zone d’une pièce, il peut être utile d’envisager des étagères comme une option pour remplir l’espace.

Les meilleurs conseils

Je veux partager mes meilleurs conseils pour choisir les bonnes étagères pour chaque pièce de votre maison, même celle dédiée uniquement à jouer aux slots en ligne

Les étagères sont sans aucun doute fantastiques pour un certain nombre de raisons. Non seulement ils ajoutent de l’espace de rangement pour les livres, les paniers et les accessoires, mais ils peuvent aussi vraiment changer l’esthétique d’une pièce. Les étagères doivent s’adapter à votre mode de vie et à l’espace dont vous disposez. Il est donc très important de réfléchir à l’utilisation que vous en ferez.

Demandez-vous ceci :

  • Quel est le but principal de l’étagère ? Est-ce uniquement pour des raisons d’affichage ou l’utilisez-vous pour stocker quelque chose de spécifique.
  • Qu’allez-vous y mettre ? Vous devrez vous interroger sur le matériau et la solidité de l’étagère si vous y rangez des objets lourds.
  • Où est-il dans la maison ? Est-ce pour une alcôve, un mur nu ou une cuisine ?

J’avais envie d’une étagère murale au-dessus de mon lit dans ma chambre. C’était purement pour des raisons décoratives et pas tant pour le stockage. Une étagère de présentation est un excellent moyen d’ajouter un point focal à une pièce, et si elle est bien conçue, elle peut constituer une fonctionnalité fantastique.

Pour créer ce look, j’ai simplement mesuré la largeur du mur et l’ai divisé en trois. J’ai ensuite fait installer trois étagères flottantes sur mesure sur toute la longueur du mur. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’installer et d’accrocher des étagères flottantes ici.

J’ai choisi une étagère au fini blanc car je voulais qu’elle se fonde dans le mur, mais elle est également disponible en gris, noir et diverses finitions en bois.

étagères

Conseil de style

Avoir une étagère murale crée une esthétique vraiment moderne. Je recommande fortement ce style d’étagère pour une utilisation décorative. Utilisez-le pour afficher de belles œuvres d’art, des accessoires et des photos qui signifient quelque chose de spécial pour vous, et jouez avec l’affichage pour faire de l’étagère une sorte d’œuvre d’art.

Dans ma salle à manger, j’ai la plus petite alcôve, mesurant à peine 85 cm de large. Il est très difficile de savoir quoi faire avec un espace de cette taille, et il est peu probable de trouver un meuble adapté.

Les étagères en alcôve sont un brillant exemple de la façon de faire bon usage d’espaces redondants comme ceux-ci et d’ajouter une toute nouvelle fonctionnalité dans la pièce.

J’ai utilisé trois étagères en alcôve dans cette zone et je les ai utilisées pour ranger des livres, des accessoires et des plantes. Une fois de plus, j’ai créé un affichage à partir d’eux et je me suis assuré qu’ils n’avaient pas l’air trop encombrés. Si vous surchargez une étagère, elle peut sembler désordonnée, alors évitez de ranger trop de choses sur une étagère.