Aujourd’hui, la cuisine est devenue un espace de vie chaleureux, mais elle est généralement ouverte sur le salon et la salle à manger. De ce fait, il n’existe rien de plus désagréable que d’avoir des odeurs déplaisantes qui se répandent à l’intérieur de la maison. Pour vous aider à lutter contre les odeurs désagréables, découvrez dans cet article 4 astuces efficaces.

Utilisez le vinaigre blanc

Si vous constatez que les odeurs persistantes envahissent votre cuisine, installez un récipient rempli de vinaigre blanc sur votre plan de travail. Il absorbera les odeurs de poisson, de fritures, de raclette, etc.

Pour plus de fiabilité, vous devez simplement bouillir du vinaigre blanc dans une casserole non couverte. Les vapeurs s’accapareront des odeurs tenaces qui sont dans la pièce.

En outre, si les odeurs désagréables ont pour origine votre lave-vaisselle, il vous suffit de remplacer votre liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Puis, faites tourner la machine à vide.

Par ailleurs, pour finir avec les mauvaises odeurs qui proviennent de votre réfrigérateur, nettoyez constamment son intérieur avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc.

Employez le papier d’Arménie

Depuis sa date de fabrication (1885), le papier d’Arménie est toujours affectionné par bon nombre d’usagers en raison de ses multiples qualités. Respectueux de l’environnement, le papier d’Arménie permet de parfumer les maisons. En plus, noter que ce papier peut être également utilisé comme un désinfectant.

Ressemblant à une sorte de carnet contenant 36 lamelles prédécoupées, le papier d’Arménie est simple à utiliser. Afin d’obtenir un désodorisant naturel et pur, il vous suffit de détacher une lamelle de papier et de la plier. Ensuite, sur un support résistant bien à la chaleur, faites-la brûler. Toutefois, veillez à ce que la lamelle de papier ne prenne pas feu. Elle doit rester incandescente afin que l’odeur du benjoin se dégage convenablement. Grâce à cette odeur, vous arriverez à purifier l’air intérieur dans toute votre maison.

mauvaises odeurs

Utilisez les huiles essentielles

Les huiles essentielles représentent d’excellents moyens pour lutter contre les mauvaises odeurs de cuisine. Dans la pratique, vous devrez juste imbiber un coton de quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix, la lavande ou autre. Dès que c’est fait, placez le coton au sein de votre poubelle ou dans un lieu de votre cuisine en toute discrétion.

Faites usage du bicarbonate de soude

Des restes de nourriture, un sac déchiré, des aliments périmés et la poubelle peuvent produire les odeurs désagréables dans la cuisine. Pour les prévenir, il suffit de saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude dans le fond de votre poubelle. Et, de placer le sac à poubelle par-dessus.

En outre, pour venir à bout des odeurs de votre réfrigérateur, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude. Mettez un peu de bicarbonate dans une petite coupelle et installez-la au centre de votre réfrigérateur. En réalisant une telle action tous les 3 mois, votre équipement ne produira plus d’odeur.

Par ailleurs, afin de prévenir les mauvaises odeurs dans vos canalisations, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un évier de la cuisine. Puis, faites couler de l’eau chaude dans l’évier.