L’arbre de vie symbolise la force, l’énergie, l’éternité, la sagesse, la stabilité, etc. Toutes ces valeurs symboliques ont transcendé les générations. Aujourd’hui, il existe des colliers arbre de vie. Mais, pourquoi devriez-vous en porter ?

Il est le symbole de l’immortalité

L’arbre de vie symbolise l’immortalité. Il est connu dans presque toutes les religions. Dans le christianisme, il est présent dans le Jardin d’Eden. Si Adam en avait mangé, il ne connaîtrait jamais la mort selon les récits bibliques. En Islam, cet arbre est le symbole de la vie éternelle.

Ainsi, quels que soient les obstacles que vous verrez sur votre chemin, le collier arbre de vie vous donne la force, le courage et l’espoir pour continuer la lutte. Car, vous savez désormais que vous n’y laisserez jamais la vie. Le pendentif vous soutient donc dans les épreuves.

Vous pouvez aujourd’hui faire votre choix dans une collection de colliers arbre de vie. Il faut noter qu’avec l’immortalité qu’il symbolise, vous pouvez l’offrir à un proche que vous sentez en difficulté. En outre, vous pouvez l’offrir à un être cher pour lui notifier qu’il restera dans votre cœur pour l’éternité.

Il est le symbole du cycle de la vie

L’arbre de vie nous apprend comment nous pouvons vivre en ne nous cramponnons pas sur les évènements du passé. L’arbre a l’habitude de perdre ses feuilles en hiver. Mais au printemps, il retrouve de plus beaux feuillages. De plus, chaque jour, l’arbre perd aussi des feuilles. Il nous amène ainsi à lâcher prise.

Il nous apprend à laisser la partie de nous qui ne révèle plus notre potentialité et nous empêche d’évoluer dans la vie. Certes, vous passerez par des périodes sombres dans votre vie, mais en portant un tel collier, vous trouverez toujours le moyen de reprendre votre vie en main. En ayant donc ce collier, vous n’aurez pas du mal à laisser votre passé derrière vous et à avancer dans la vie.

Pour être prospère

Pour avoir de la richesse et de la prospérité durant votre existence, vous pouvez porter le collier arbre de vie. Dans la mythologie judéo-chrétienne, cet arbre est la source d’eau de la terre. Du côté du Coran, ses racines produisent des richesses de miel, de lait et également du vin. En ayant donc ce symbole au cou, vous avez plus de chance de prospérer dans toutes vos entreprises.

Il apporte plus de stabilité

Si vous désirez avoir plus de stabilité dans votre vie, vous pouvez aussi porter ce collier. D’habitude, les arbres symbolisent le calme et la paix. Le collier arbre de vie vous permet d’être mieux détendu et d’avoir cette paix intérieure tant recherchée par le commun des mortels.

Dès lors, vous serez plus serein et vivrez dans une bonne quiétude. Le présent pendentif vous permettra donc de vaincre le stress et l’anxiété. En cela, nous disons que ce bijou est un véritable porte-bonheur. Car, vous serez toujours heureux en le mettant au cou.

L’arbre de vie est un symbole de savoir et de sagesse

Porter un collier arbre de vie, c’est porter le symbole de la sagesse et du savoir. Si vous êtes donc à la recherche de ces deux choses, ce collier vous apportera le soutien mental qu’il faut. Par exemple, cet arbre est la ressource du savoir dans les cultures nordiques. Dans le bouddhisme, c’est à cet arbre que Bouddha accède à l’éveil. Autrement dit, c’est là qu’il atteint l’illumination.

Pour être relié à une force spirituelle

Pour être protégé dans ce monde, vous devez avoir l’arbre de vie sur vous. Car, il vous relie à une force qui est supérieure à la vôtre. Dans le christianisme oriental, cet arbre représente l’amour de Dieu. Chez les islamistes, il pousse au Paradis. Dans la foi bahaïe, il signifie la révélation de Dieu. En l’ayant donc sur vous, vous aurez une certaine proximité avec Dieu. L’arbre de vie permet alors d’avoir un lien avec Dieu et de demeurer dans son amour. Grâce à son collier, rien de mal ne pourra vous atteindre dans votre vie.

Renforcer les liens familiaux

Si vous voulez consolider les liens familiaux, vous pouvez aussi faire confiance à l’arbre de vie. Tels ses branches, son tronc et ses racines sont reliés, c’est ainsi que vous serez connecté aux membres de votre famille en l’ayant sur vous. Il faut noter également que cet arbre symbolise l’arbre généalogique. En le portant sur vous, vous resterez en connexion avec vos aïeux. Retenez de même qu’il est un symbole de fertilité. Si vous voulez donc fonder une famille, il saura vous apporter son aide. Le collier arbre de vie doit donc être votre fidèle compagnon dès aujourd’hui.