Vous aimeriez paraître plus jeune ? Sachez que la coiffure est un excellent moyen de rajeunir. En effet, il existe plusieurs astuces capillaires qui vous aideront à faire plus jeune et cela en un instant ! Dans la suite de cet article, découvrez nos astuces coiffure infaillibles pour faire 5 ans de moins.

Le volume

Contrairement à ce que l’on peut penser, les cheveux très lisses font paraître plus âgé. Assurez-vous donc que votre coiffure soit bien volumineuse. Mais vous devez trouver un point intermédiaire, car trop de volume, cela peut aussi vous vieillir.

Il est important que le volume soit naturel. En cela, vous aurez besoin d’une coupe sur plusieurs niveaux avec des touffes bouclées. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des produits de fixation et un sèche-cheveux.

La couleur des cheveux

Les tons clairs vous font paraître plus jeune, c’est une règle fondamentale. Cependant, il est très important de choisir une couleur appropriée. Il n’est pas recommandé de teindre les cheveux avec des tons qui sont 2-3 fois plus clairs que vos cheveux naturels. Les femmes qui ne veulent pas subir de changements drastiques peuvent teindre seulement quelques mèches. Les boucles claires donneront de l’éclat à la peau et rendront votre look plus dynamique.

La longueur

Les cheveux longs sont associés à l’activité et à la jeunesse. Cependant, plus on vieillit, plus on a tendance à adopter des coupes courtes. Mais, il faut savoir que les coiffures ultra courtes vieillissent et rendent le visage plus dur.

La meilleure option est la longueur qui atteint le menton ou vers le milieu du cou. Vous devez donc éviter les cheveux trop longs et les cheveux trop courts. Préférez une coupe mi-longue.

La frange

La frange donne à votre look un aspect plus jeune. Elle cache les petites rides sur le front et fait ressortir vos yeux. La meilleure option est d’avoir une frange avec une densité moyenne. Une frange trop épaisse et homogène sature votre look et raccourcit visuellement votre visage en le rendant plus rond.

La raie

Une raie tracée au milieu du visage ajoute des années. En effet, elle rend votre look plus strict. D’ailleurs, grâce aux boucles coiffées sur le côté, les yeux semblent plus grands et plus expressifs. Vous pouvez également expérimenter en déplaçant les mèches vers l’arrière ou en peignant vos cheveux en zigzag, ce qui non seulement adoucira votre look, mais ajoutera également du volume.

La coiffure

Les mèches parfaitement lissées ainsi que les cheveux attachés vers l’arrière vous ajoutent quelques années. Si vous voulez faire une queue de cheval, laissez quelques mèches pour encadrer votre visage et ne serrez pas trop les cheveux.

Les femmes qui préfèrent avoir les cheveux lisses, peuvent créer un léger mouvement avec des coiffures asymétriques et une paire de mèches irrégulières. Si vous avez une soirée chic, ne fixez pas vos cheveux parfaitement, ne les soulevez pas trop et ne faites pas de coiffures rétro. La coiffure, même si elle est de gala, doit sembler naturelle et parfois un peu ludique comme celle d’Amy Adams, qui a osé se faire une tresse pour un événement de gala.