cigarette éléctronique

Pour les vapoteurs de toute la planète, l’inventivité des fabricants et des distributeurs est génératrice de plaisirs multiples et de sensations toujours plus étonnantes. Cela passe bien sûr par les cigarettes électroniques en elles-mêmes, qui disposent chaque année de nouvelles fonctionnalités et proposent des expériences de vape toujours plus inédites, mais aussi de la variété des e-liquides. Mais comment savoir si un e-liquide est de qualité ? Éléments de réponse.

Le e-liquide, la base du plaisir de vape

Tout vapoteur un tant soit peu avancé a déjà expérimenté de nombreux modèles de cigarettes électroniques. C’est en effet dans cette diversité que l’on peut goûter à différentes textures ou épaisseurs de vapeurs mais c’est aussi grâce à la variété des accessoires DIY, proposés par les enseignes spécialistes comme par exemple Le Petit Vapoteur, qui facilitent le renouvellement du plaisir en permettant à chacun d’ajuster son outil de vape à ses goûts les plus précis.

D’autre part, les e-liquides, comme ceux proposés sur ce site de cigarettes électroniques, sont également très impliqués dans la variété des expériences permises par la vape. En effet, les fabricants proposent désormais non seulement des concentrations en nicotine variées mais aussi des goûts et des saveurs de toutes sortes, toujours plus exotiques et inédites. Cependant, la diversité n’est rien sans une valeur intrinsèque suffisamment haute. Comment donc savoir si un e-liquide est de qualité avant même de le commander ?

eliquide

Comment savoir si un e-liquide est de qualité ?

Les e-liquides sont des substances complexes qui associent différents éléments pour produire des sensations et des goûts très différents les uns des autres. Taux de nicotine, saveur ou arôme et taux de propylène glycol et de glycérine végétale forment les paramètres qui déterminent les propriétés d’un e-liquide. Et ceci à la fois au pur niveau gustatif mais aussi en termes de sensations, comme par exemple l’intensité de la vapeur générée lors de l’absorption.

Pour savoir si un e-liquide est de qualité, on peut s’attacher d’abord à identifier sa provenance. En effet, les e-liquides venus de pays où la réglementation est plus souple, voire quasi inexistante ou inappliquée, présentent bien plus de risques pour la santé du consommateur. On pense également à la composition qui, lorsqu’elle n’est pas clairement affichée, devrait vous alerter sur la qualité du produit. En règle générale, le plus efficace reste de se fournir chez des enseignes reconnues pour leur transparence.

Où se fournir en e-liquides de qualité ?

Savoir si un e-liquide est de qualité, c’est bien. Pouvoir se reposer sur la confiance envers un fournisseur réputé, c’est encore mieux. On conseille ainsi les pages du Petit Vapoteur, une enseigne en ligne qui a si bien réussi qu’elle a pu ouvrir une vingtaine de magasins sur tout le territoire français. La meilleure des publicités est la satisfaction du client dit-on et dans ce cas, l’adage est particulièrement bien adapté. Avec eux, la vape est sûre et toujours plaisante !

Ici, tous les e-liquides proposés sont élaborés à partir de composants à la traçabilité vérifiée. En outre, l’enseigne privilégie les marques qui limitent l’adjonction d’additifs, même réglementaires, par simple souci permanent de protéger les consommateurs. Enfin, le service client du site se tient à disposition pour répondre à toutes les interrogations des visiteurs et les guides dans le meilleur choix en termes d’e-liquides !