céréales

Pour profiter de leur goût et de leurs éléments nutritifs, il est conseillé de bien conserver ses aliments en général et ses céréales en particulier, ces dernières représentants la nutrition principale de vos animaux. Bien conserver ses céréales vous permettra de les garder dans un bon état et de les consommer plus longtemps. À cet effet, voici quelques astuces pour bien stocker vos céréales.

Conserver vos céréales des éléments nocifs

Le meilleur moyen pour conserver vos céréales est de les mettre hors d’atteinte de la lumière et de l’humidité. Peu importe le type de céréales que vous sélectionnez pour votre bétail, vous devrez aussi les protéger des parasites, de la moisissure et des nuisibles. De plus, il est important que vos céréales restent fraîches et non rances. De ce fait, il faut les mettre l’abri de l’eau et surtout de l’air. Dès lors, certains dispositifs sont recommandés pour bien conserver vos céréales. Pour trouver un contenant adapté à vos besoins, des professionnels se tiennent à votre disposition et vous propose toute une gamme d’articles de grande qualité. Le tout devra être hermétique et opaque pour ne pas laisser passer l’eau ou l’air. Certes, utiliser ces outils représentera un budget, mais cela en vaudra la peine pour conserver vos céréales plus longtemps. Si vous n’êtes pas convaincus, découvrez cette solution de stockage de céréales.

Conserver les céréales à la bonne température

La température est un élément clé dans la conservation des céréales, il faut les conserver à l’abri de la chaleur. Des céréales conservées hors de portée de la chaleur garderont leur texture. Vous devez donc les conserver dans un endroit propre, de préférence frais et sombre. En fonction de vos habitudes quant à votre élevage, vous pourrez conserver vos céréales dans un endroit propice à la bonne conservation de ces aliments. La température idéale pour le stockage de vos céréales varie en fonction de la saison. Il est toutefois conseillé de les conserver à une température de 21° C pour lutter contre les moisissures.