Le bois apporte une ambiance chaleureuse à une pièce, une esthétique intemporelle. Le parquet flottant est aujourd’hui très en vogue, facile à poser, c’est un système très ingénieux qui permet de conserver le précédent revêtement, cela évite bien des tracas. Quant on aime le bois, on veille à choisir un parquet massif pourtant le parquet flottant contrecollé reste une option intéressante.

Moderne, design, il accumule les atouts

Optez pour un parquet flottant contrecollé, c’est l’assurance d’avoir un revêtement résistant ayant une durée de vie très satisfaisante. Il est composé de trois couches superposées. On peut trouver de très beaux parquets flottants ayant un aspect similaire au parquet massif. Facile à poser, il connaît un succès grandissant. Il est adapté à tous les types de sols, béton, plancher. Vous pouvez aussi le poser sur du carrelage, du lino, de la moquette. Pour l’entretien rien de plus simple, un aspirateur, un balai, une serpillière bien essorée suffiront à le rendre impeccable. Le marché actuel nous propose un grand choix de revêtement de sol. Le parquet flottant contrecollé est la solution idéale.

parquet de salon

Une innovation très récente

Il a été imaginé à la fin du XXe siècle. Son objectif, rendre le revêtement de sol le plus accessible possible et facile à poser. L’invention du contrecollé a beaucoup séduit la population en France. Sa découverte a facilité l’accès à ce type de plancher à tous les foyers, car son prix reste très attractif. Le parquet contrecollé se caractérise par un large éventail d’essences de bois. On y trouve même des couleurs exotiques comme le noir. Le parquet flottant contrecollé offre un très bon rapport qualité prix. Chaque type de parquet possède des avantages, des inconvénients. Optez pour un parquet flottant reste une excellente option. Il habillera toutes les pièces de la maison. Confort, élégance, résistance, il cumule les atouts.