Couronne

Pour un mariage, après avoir trouvé sa robe, l’autre grande question qui se pose est celle de la façon dont vous allez l’accessoiriser. Certaines opteront pour des accessoires de mode, d’autres pour des accessoires de mariage, et d’autres encore pour des bijoux de cheveux qui viendront sublimer de façon glamour leur douce chevelure. Les bijoux pour cheveux étant une catégorie de joaillerie qui se fait plus rare dans la vie de tous les jours, certaines mariées se retrouvent perdues entre nouvelles créations, tendances, avis des proches et goûts personnels. Aujourd’hui, nous vous présentons la tendance du headband fleuri pour votre coiffure mariage.

Pour un mariage, après avoir trouvé sa robe, l’autre grande question qui se pose est celle de la façon dont vous allez l’accessoiriser. Certaines opteront pour des accessoires de mode, d’autres pour des accessoires de mariage, et d’autres encore pour des bijoux de cheveux qui viendront sublimer de façon glamour leur douce chevelure. Les bijoux pour cheveux étant une catégorie de joaillerie qui se fait plus rare dans la vie de tous les jours, certaines mariées se retrouvent perdues entre nouvelles créations, tendances, avis des proches et goûts personnels. Aujourd’hui, nous vous présentons la tendance du headband fleuri.

Le bijou de tête fleuri, la très tendance couronne de fleurs

Romantique , et spécialité de la marque, Les Couronnes de Victoire,  la couronne de fleurs est symbole de fraîcheur, mais peut parfois faire peur. En effet , si elle plaira d’office aux plus romantiques et audacieuses, la couronne fleurie peut être plus effrayante pour les femmes désirant un bijou de cheveux plus discret. Mais à l’inverse de la pensée générale, ce très joli ornement peut être discret et délicat. Parce qu’il existe une grande variété de fleurs de mariage, il existe donc un grand nombre de styles de couronnes de fleurs.

Comment choisir ?

Selon vos idées de coiffure, le thème de votre mariage et vos préférences en termes de coloris, la parure que vous choisirez pourra varier. Coiffure de mariée, grandes ou petites-fleurs, pastel ou couleurs printemps-été sont généralement les premiers indices qui définissent le choix du ou des bijoux de tête de la future mariée. Parce que certaines souhaitent également s’accorder à leurs demoiselles d’ honneur, les accessoires de coiffure peuvent également être choisis en fonction de ceux que portera la demoiselle d’ honneur pour s’assortir.

Couronne pour mariage

Comment porter cet accessoire de coiffure ?

Ces accessoires, souvent perçus comme appartenant à l’univers de la haute-couture, peuvent paraître complexes à porter. Pourtant, nul besoin d’un tuto ou d’aller se faire coiffer pour pouvoir parfaitement les poser. C’est d’ailleurs une des raison pour lesquelles cet accessoire cheveux champêtre est le chouchou des futures mariées. Il apporte une fantaisie simple à mettre en place pour votre mariage. En termes d’accord, vous pouvez choisir de créer une parure complète en assortissant vos accessoires pour cheveux à l’ensemble de vos bijoux. Par exemple, chez Les Couronnes de Victoire, vous pouvez porter la couronne Electre avec les boucles d’ oreilles, le  bracelet, le mini peigne et la boutonnière du même nom.

Le diadème, en vogue

Le diadème est le petit bijou mignon qui vous donnera tout de même une allure majestueuse. Très en vogue, il se présente parfois comme étant plus fin et délicat qu’une couronne de fleurs que certains perçoivent davantage comme une guirlande fleurie poétiquement posée sur la tête. Dans le cas du diadème, il ne fait pas le tour de tête complet et se rapproche de la forme d’un serre-tête précieux. C’est d’ailleurs de ce sentiment de prestige que naît l’imaginaire autour du diadème comme faisant partie des accessoires cheveux prestigieux et destinés aux princesses, se présentant souvent avec des ornements cristaux et très souvent des structures en métal doré.

Cependant, pour un mariage bohème chic, les diadèmes ont démontré qu’ils peuvent aussi être floraux. Vous aurez alors le choix entre tailles et couleurs, toujours plus créatives pour votre jolie coiffure. Fait-main et de fleurs naturelles, le diadème fleuri pour femme habillera aussi bien  un chignon décontracté qu’une tresse ou une queue-de-cheval.

Notre coup de cœur, le diadème Esmeralda des Couronnes de Victoire.