De nombreuses personnes se demandent comment choisir leurs chaussures de chasse. Cette activité requiert d’avoir des chaussures adaptées à la morphologie du pied du chasseur. Mais il faut aussi tenir compte du type de terrain sur lequel vous allez chasser.

Caractéristiques globales d’une bonne chaussure de chasse

D’abord, elle doit remonter sur le mollet. Cela permet au chasseur de passer entre les ronces sans avoir peur de se blesser. Ensuite, une bonne chaussure de chasse doit être faite dans un textile respirant. Ce type de matière permet de conserver la chaleur dans la chaussure sans que la température monte trop à l’intérieur afin d’éviter les mauvaises odeurs et la transpiration. Parmi les matières dont doivent être faites les chaussures de chasse, il y a le cuir et la toile. Enfin, une paire de chaussures adaptée pour la chasse doit avoir des semelles amortissables. 

Pour chasser des gibiers d’eau

On trouve de très bons modèles chez la marque Crispi pour pratiquer la chasse aux palmipèdes. Cette activité se fait essentiellement dans des marais non asséchés. Il est aussi possible de chasser ce type de gibiers dans des étangs ou dans toute zone comportant de l’eau. Pour ce type de chasse, prévoyez des chaussures très hautes. Éventuellement, n’hésitez pas à mettre des cuissardes. Vos chaussures de chasse devront aussi être imperméables. Les rangers ou bottes de chasse sont deux des modèles les plus souvent mis dans ces environnements mouillés.

Pour la chasse en forêt et en savane

Pour votre bien-être, prévoyez des chaussures résistantes lorsque vous allez chasser en forêt. Vos chaussures devront avoir la partie supérieure en cuir. Elles devront aussi être dotées de semelles garantissant une bonne prise sur le sol. Cela vous évitera de trébucher en poursuivant un sanglier. Lorsque vous chassez en savane optez pour des chaussures souples. Ces dernières devront avoir un dispositif anti-torsion.