café en grains

Pour beaucoup de Français, le café est une boisson du quotidien qui les accompagne dès le lever et pendant une bonne partie de la journée. Breuvage convivial par excellence, il est toujours une occasion de partage, que ce soit sous forme de petit noir au comptoir en taillant une bavette avec des inconnus ou bien au bureau entre collègues pendant une pause bien méritée. D’autant que l’offre de café est désormais très large et diversifiée et que certains fournisseurs proposent des prix très attractifs.

Par ailleurs, avec la mise sur le marché de machines à café de plus en plus efficaces, le café en grains devient de plus en plus populaire. Ce type de format permet de tirer toute la quintessence du café et d’en apprécier tous les arômes, que l’on soit à la maison ou au bureau. Les consommateurs sont donc de plus en plus informés, leurs palais toujours plus experts et leur exigence ne cesse d’augmenter. Voici donc comment bien choisir son café en grains pour machine à café. Détails.

Du café en grains pour machine à café de qualité et bon marché

Le cafe en grains est de plus en plus demandé par les consommateurs. En effet, on observe que le café n’est désormais plus une simple boisson d’habitude que l’on boit plus pour ses qualités stimulantes que pour son goût. Aujourd’hui, les consommateurs sont mieux informés et ils savent reconnaître le bon grain de l’ivraie au premier coup de langue. Pour beaucoup d’entre eux, il est donc indispensable de pouvoir compter sur le concours d’un professionnel, capable de leur fournir des grains de café de qualité.

C’est notamment le cas de la boutique en ligne Cafebonmarche.fr. Sa longue expérience du domaine lui a permis de développer un catalogue de café en grains pour machine à café extrêmement fourni, prompt à séduire tous les palais, surtout les plus exigeants, mais toujours à prix doux. L’enseigne propose toutes les grandes marques du secteur comme Illy, Lavazza, Segafredo, Grand Maestro Italiano ou encore Celeste d’Oro. Et tout cela à des prix incroyablement bas, grâce à un business-model innovant.

machine à café en grains

Les avantages d’un fournisseur de café en ligne

Si l’enseigne Café Bon Marché est aussi appréciée des consommateurs, c’est en effet pour deux raisons principales. D’abord la qualité et la variété de ses produits, qui lui permettent de satisfaire tous les goûts. Leur café en grains pour machine à café provient des terres les plus réputées comme le Vietnam, l’Éthiopie, le Brésil, la Colombie ou encore l’Indonésie. Et la boutique s’attache également à développer des partenariats avec des torréfacteurs et des planteurs adeptes de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

En parallèle, l’entreprise se préoccupe également de ses tarifs pour rester à la portée de toutes les bourses. Elle propose ainsi des réductions intéressantes à ceux qui choisissent de commander des stocks de plusieurs kilos. En outre, elle offre la livraison à partir de 50 euros de commande. Enfin, Café Bon Marché ne cesse d’explorer de nouvelles saveurs, des packages innovants ou des partenariats neufs pour renouveler sans cesse le plaisir de ses clients !

Un café Robusta ou Arabica ?

Pour choisir son café en grains pour machine à café, on vous recommande d’oser et de tester de multiples produits pour mieux connaître vos goûts personnels et peu à peu découvrir vos particularités de dégustateur. Mais s’il est une première distinction à connaître avant de faire son choix, c’est bien celle qui concerne la différence entre café Robusta et café Arabica. Le premier est à recommander aux amateurs de boisson de caractère tandis que le second est plutôt destiné à ceux qui privilégient l’arôme.
Contrairement au Robusta, la plante Arabica est un caféier qui ne pousse que sur les hauts plateaux car elle contient bien moins de caféine que son alter ego des plaines. La caféine est en effet une substance défensive qui aide la plante à lutter contre les parasites et les maladies. Moins bien équipée, l’Arabica ne peut donc vivre qu’en altitude, là où les températures ne permettent pas aux bactéries et parasites d’être suffisamment vigoureux, ce qui produit un grain de café plus aromatique et plus doux au contraire du Robusta qui se caractérise par un grain plus caféiné et donc plus puissant.