formation SST

La loi dispose que l’employeur est garant de la santé et de la sécurité de ses employés, tant sur le plan physique que moral. Il doit donc prendre entre autres, toutes mesures nécessaires à la protection et à la formation de son personnel aux gestes de premiers secours. Pour ce faire, la plupart de ces chefs d’entreprises optent généralement pour une formation SST en alternance. Ce choix dévoile en réalité les avantages de ce type de formation que nous découvrirons dans cet article.

Réduire le taux d’accidents de travail

Les accidents de travail sont fréquents dans le milieu professionnel et ils coûtent généralement chers à l’entreprise. En effet, l’employeur devra non seulement verser d’importantes cotisations aux assureurs, mais en plus recruter des temporaires qu’il faudra former pour assurer l’intérim des accidentés. Pour éviter de tels risques et les dépenses qu’ils entraînent, il est plus stratégique de consentir à former son personnel au métier de secouriste. Cela permet d’optimiser les chances de survie des victimes, mais surtout de réduire le taux d’accidents dans la boîte. Toutefois, envoyer plusieurs de vos employés en formation augmentera la charge de travail car les effectifs diminueront. La formation en alternance s’avère donc être la solution qui permet de faire d’une pierre deux coups, car ils se forment tout en restant actifs pour l’entreprise. Pour en bénéficier, cliquez sur elearning.stoporisk.fr pour votre formation santé et sécurité au travail à distance.

La valorisation de votre personnel

En termes de management, il est important de valoriser son personnel car cela participe à leur motivation et leur épanouissement. Les formations SST sont sanctionnées par des certifications bénéfiques tant pour les employés que pour l’entreprise. Vos employés réaliseront alors que vous accordez une grande importance à leur sécurité, mais aussi que vous leur apportez une importante plus-value. Grâce à ces formations, ils maîtriseront mieux le mode d’emploi des équipements de travail à leur disposition et sauront comment réagir en cas d’accidents.