carte bancaire virtuelle

C’était déjà le cas mais avec la crise sanitaire du COVID-19, les achats réalisés par le web connaissent un fort déploiement. Il est donc toujours nécessaire d’améliorer et d’assurer une sécurité optimale sur les paiements en ligne. Il faut être conscients que les tentatives de piratage de vos numéros de cartes bancaires ou tout simplement des données bancaires sont bien là malgré les efforts de chaque acteur pour sécuriser les données.

Nous souhaitons aujourd’hui faire un focus sur une solution proposée par les banques en ligne et qui est très simple à mettre en place pour sécuriser vos achats en ligne. Il s’agit de la carte virtuelle ! Alors pourquoi ne pas en profiter car elle est bien souvent oubliée par les clients des banques en ligne.

Une carte virtuelle, mais c’est quoi exactement ?

Le terme de carte virtuelle n’est pas toujours connu du grand public. Il s’agit tout simplement d’une carte bancaire qui est dématérialisée et accessible via l’application mobile ou espace client web de votre banque. Elle permet de payer vos achats sur le web mais également en boutique.

Pour payer en magasin, il suffit de l’installer sur les modules de paiements mobiles tels que Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay par exemple.

Pourquoi une carte virtuelle sécurise mes achats sur internet ?

La particularité de la carte virtuelle réside sur le fait que ses numéros de cartes bancaires sont changeables et disposentd’une durée de vie courte, cela permet ainsi de sécuriser vos achats en cas de piratage, il n’est pas nécessaire de changer de carte bancaire.

Certaines banques proposent un usage unique ou alors de bloquer ou débloquer la carte virtuelle à souhait et ainsi n’avoir sa carte active uniquement lors de l’achat souhaité. Elle est donc flexible à souhait selon vos besoins.

carte virtuelle

Une carte virtuelle pour démarrer l’utilisation de votre nouveau compte bancaire

Les banques en ligne proposent dès la validation de votre ouverture de compte votre RIB mais également une carte virtuelle. Cela vous permet ainsi de pouvoir payer et bénéficier de votre nouveau compte bancaire en ligne avant même la réception de votre carte bancaire physique (qui peut prendre entre 5 à 10 jours pour la réception via voie postale).C’est très pratique et ainsi enlève totalement cette dépendance aux délais des courriers.

Vous l’aurez compris la carte virtuelle présente de nombreux avantages allant de la sécurité de vos paiements en ligne jusqu’au côté pratique d’avoir à disposition un moyen de paiement supplémentaire.

Sachez que les cartes virtuelles sont proposées sans surtout et de manière totalement gratuite par les banques en ligne tels que Hello bank!.

Pour en savoir plus sur l’offre et la carte virtuelle proposée par Hello bank !, nous vous proposons de consulter l’avis complet Hello bank !

Si vous avez déjà un compte bancaire chez une banque en ligne, n’hésitez pas vérifier si vous disposez déjà de ce service afin de l’utiliser sur vos prochains achats en ligne et profiter de tous les avantages décrits ici.