électrostimulation

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat, beau et musclé comme les mannequins des magazines ou les acteurs des films d’action hollywoodiens ? Comme le dit si bien un dicton très connu, on n’a rien sans rien.

Il n’est donc pas possible d’obtenir des abdominaux parfaits et bien dessinés sans un maximum d’efforts sportifs et alimentaires. Cela étant dit, l’électrostimulation peut s’avérer être un formidable coup de pouce pour obtenir un joli ventre, surtout si on la complète par des exercices ciblés et une alimentation adaptée.

Comment fonctionnent les électrostimulateurs ?

Inventée il y a déjà plusieurs dizaines d’années par des scientifiques, l’électrostimulation repose, comme son nom l’indique, sur la stimulation électrique.

Il s’agit d’un très faible courant, sans danger pour le corps humain, issu d’un boitier, faisant souvent office de télécommande, et qui va circuler d’une électrode vers un muscle.

Le muscle va être stimulé par ce micro courant et va se contracter tout seul, sans l’intervention du cerveau. Pour être un peu plus clair : sans intervention extérieur, c’est le cerveau via ses propres impulsions électriques qui commandent normalement la contraction des muscles. Avec un appareil d’électrostimulation, c’est la machine qui va provoquer cette contraction.

En résumé, même si l’on a déjà bien vulgarisé le processus, l’électrostimulateur permet de faire travailler plusieurs parties du corps, sans effort volontaire. On le sent mais n’en est pas à l’origine.

Cela peut paraitre étonnant, voire ludique, mais cela fonctionne réellement.

abdominaux

Où se procurer un bon appareil d’électrostimulation ?

L’électrostimulation musculaire va permettre de travailler les abdominaux, les biceps, les cuisses, les fessiers. Tout dépend de la machine utilisée, de ses possibilités et de sa complexité.

Pour démarrer, si votre objectif est d’obtenir un ventre plat et mieux dessiné, alors autant opter pour un appareil d’électrostimulation pas cher et facilement utilisable.

Il en existe un certain nombre sur le marché, à tous les prix. Si vous débutez, commencez par un modèle simple et surtout, soyez régulier dans votre pratique.

Si vous complétez son utilisation par d’autres mesures, que vous allons lister ci-dessous, alors vous disposerez d’une astuce bien-être vraiment intéressante pour perdre du ventre et vous muscler.

Comment compléter l’électrostimulation pour maximiser les résultats ?

La pratique de l’électrostimulation vous sera profitable si vous modifiez certaines habitudes alimentaires et si vous optez pour un comportement vertueux.

S’agissant de tonifier vos abdominaux, ceci sera d’autant plus vrai.

En premier lieu, il est nécessaire de réduire les plats hyper caloriques et de privilégier une alimentation équilibrée avec un maximum de légumes et de protéines saines.

Si besoin, consultez un diététicien pour qu’il vous mette sur les bons rails !

Ensuite, il faut bouger, surtout lorsqu’on souhaite perdre du ventre et muscler cette partie du corps trop souvent en mode bouée. Pour ce faire, la marche rapide sera votre meilleure amie.

Munissez-vous de bonnes chaussures, d’un casque léger pour écouter une musique stimulante et commencez à votre rythme, ne serait-ce que 15 minutes par jour.

Enfin, des exercices qui ciblent réellement vos abdominaux, comme la planche, pourront vous aider à compléter très efficacement vos séances d’électrostimulation.

tonifier les abdos

Qui utilise cette technologie et est-ce que ça marche réellement ?

Cette technologie est principalement utilisée pour la rééducation, pour l’échauffement, pour la musculation et pour la récupération.

De ce fait, des millions de personnes posent chaque jour des électrodes sur leurs corps, en fonction de leurs besoins.

C’est donc une pratique répandue, grand public et sans risque. Attention cependant aux porteurs de pacemaker et aux femmes enceintes : l’électrostimulation vous est interdite.

Il ne faut jamais se décourager quand on a pour objectif d’avoir un ventre plat.

Le temps et les efforts finissent toujours par payer. Pour les cas vraiment problématiques, comme les grands surpoids ou les fortes obésités, la médecine esthétique (Cryo lipolyse…) encore la chirurgie esthétique (pose d’un anneau gastrique, etc.) peuvent également faire des miracles. Si vous pensez en avoir besoin ou si vous souhaitez simplement approfondir ce sujet et obtenir un avis scientifique, vous pouvez en parler à votre médecin qui saura vous conseiller et vous aiguiller éventuellement vers un spécialiste.

Dans tous les cas, l’électrostimulation vous sera profitable sur le long terme que cela soit pour récupérer, pour vous échauffer ou pour tonifier vos muscles et sculpter votre ventre. Ne soyez pas trop pressé, ne perdez pas votre motivation. Tout vient à qui sait attendre.