Depuis toujours, il lève les yeux au ciel, scrute le moindre astre lors de la Nuit des étoiles et la Nuit des Perséides. Un passionné d’espace et d’astronomie, qui a suivi avec attention l’effondrement du radiotélescope américain. Entre les premières détections d’exo planètes au début des années 90 et son apparition dans des films cultes (Golden Eye et Contact), malgré le fait qu’il fut détrôné par Sky Eye en 2016, sa chute marque la fin d’un mythe. Fort heureusement, les étoiles plein les yeux, il est possible de suivre les préparatifs de Thomas Pesquet. Ce spationaute français qui avait fait rêver la Terre entière avec ses clichés pris de l’espace se prépare pour sa seconde mission dans l’espace à bord de la Station Spatiale Internationale (à bord de la Crew Dragon de SpaceX ou la Starliner de Boeing). Pas étonnant qu’il veuille une chambre d’astronaute ! 

Comment créer une ambiance spatiale ?

Éléments de réponse. 

Une déco la tête en l’air avec les figurines d’astronaute

Pour être dans l’esprit du thème spatial, rien de tel que d’investir les meubles, la bibliothèque, la table de chevet, les étagères de la chambre avec des figurines d’astronaute. Petit pas pour l’Homme et grand pas pour la déco, bien plus que de simples objets décoratifs, elles seront une véritable source d’inspiration, de rêves. En effet, les figurines d’astronaute apportent cette touche spatiale incontournable à la déco. Seules ou accompagnées de fusées décoratives, de planètes, le décollage vers les étoiles sera imminent. Et, à l’approche des fêtes de fin d’année ou d’un anniversaire, les figurines astronautes sont une idée de cadeau originale pour tous les fans d’étoiles, de cosmos, de planètes.  

Une déco la tête en l’air avec des posters, des adhésifs

Pour que les figurines d’astronautes se retrouvent dans leur élément, rien de tel que de miser sur des adhésifs phosphorescents en forme de planète, d’étoile pour recréer la carte du ciel ou une constellation en particulier et s’endormir sous les étoiles. Les stickers muraux, les affiches et les posters sur le thème de l’espace permettront d’agrémenter cette ambiance magique de jour comme de nuit. Bien entendu, la décoration spatiale ne saurait se passer du linge de lit et des accessoires comme les tapis et les coussins aux motifs de l’espace. 

Une déco la tête en l’air avec des luminaires

Les luminaires sont importants quand il s’agit de décorer un espace et, ce quel que soit la pièce de vie. Outre les articles qui incarnent l’astronomie à l’image des figurines d’astronautes et des livres sur ce thème, les lampes sont elles aussi incontournables. Pour procurer une ambiance spatiale réaliste à l’espace, il est possible d’opter pour une lampe Lune, une lampe navette spatiale, une veilleuse galaxie, une lampe 3D système solaire notamment. Lampe de chevet, lampe à poser … les guirlandes lumineuses sont aussi des éléments décoratifs pour les passionnés d’astronomie. 

Les idées de déco ne manquent pas pour satisfaire les envies de passionné d’astronomie. Pléthores d’idées qui démontrent bien que le monde spatial suscite toujours autant l’intérêt, fascine aussi bien les petits que les grands. Preuve en est avec ce projet de course de voitures télécommandées sur la Lune. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la passion pour le cosmos n’a que seule limite l’imagination …. et force est de constater qu’en la matière elle ne connait pas de trou noir.