sécurité maison

Avec l’insécurité permanente à laquelle on est actuellement confronté, l’installation d’un système d’alarme est de mise. Pour cela, vous devez choisir un dispositif à la fois efficace et performant. Ce sera un moyen de réduire les risques de cambriolage et d’intrusion. Donc, lors de la sélection, vous devez prendre en compte tous les critères déterminants. Voici un guide pratique qui vous permettra de faire le bon choix.

Choisir une alarme selon le type de résidence

Au moment où vous choisissez votre système, pensez à tenir compte de la configuration de votre maison. Pour garantir la sécurité d’une maison, un kit alarme avec une sirène extérieure est tout indiquée. En cas de violation de votre propriété privée, vous et vos voisins serez facilement alertés. Pour assurer la protection des endroits stratégiques de votre maison, pensez à faire installer des détecteurs de mouvement.

Un kit alarme sans sirène extérieure fera très bien l’affaire pour sécuriser un appartement. En plus, vous ne risquez pas d’enfreindre les textes en vigueur au niveau des copropriétés. Si votre appartement se situe en rez-de-chaussée ou au premier étage, n’hésitez pas à installer des détecteurs de mouvements aux portes et aux fenêtres.

somfy security

Choisir son système d’alarme en fonction du niveau de sécurité recherché

Si vous habitez dans une agglomération où les menaces de cambriolage sont faibles, misez sur une alarme traditionnelle. Installer un dispositif qui permet de décourager les tentatives d’intrusion éventuelles. Dans les coins sensibles, mettez en place des détecteurs de mouvements. Si vous êtes souvent en déplacement, l’installation d’une alarme autosurveillée est recommandée. De cette manière, vous pourrez surveiller votre résidence à distance. Ce système permet donc de recueillir en toute discrétion des preuves contre les truands.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur l’alarme connectée à un service de télésurveillance. Les principaux recoins de votre domicile seront inspectés à distance par un opérateur. Au moindre problème, il avertit immédiatement la police pour s’enquérir de la situation. Vous pouvez également surveiller votre domicile depuis votre Smartphone. Pour ce faire, vous devez y installer une application dédiée. Grâce à cette solution, vous pouvez obtenir des preuves de l’intrusion.

Choisir un système d’alarme filaire ou portable ?

Si vous avez décidé d’acheter votre système d’alarme lors de la rénovation ou de la construction de votre maison, le modèle filaire est à privilégier. En effet, les raccordements peuvent se faire de manière plus simple et discrète à ce moment-là. Avec ce dispositif, les risques de brouillage de signal sont fortement limiter. Quant aux modèles sans fils, l’installation est très facile. Ils fonctionnent sur la base des ondes radio. Il s’agit de la solution à privilégier su vous ne voulez pas percer le mur. Cependant, certains truands sont capables de brouiller leurs fréquences. Vous n’avez donc pas la garantie d’une sécurité optimale.

Choisir une alarme selon les options proposées

Votre système d’alarme somfy protect peut être très pratique selon les fonctionnalités proposées. Si vous avez décidé d’acheter un dispositif sans fil, veillez à ce que celui-ci soit équipé d’un mécanisme antibrouillage. Dès qu’il détecte une tentative de manipulation de la fréquence, la sirène se déclenche automatiquement.

L’installation d’un système de zonage est de mise pour les immeubles et les maisons vastes. Grâce à ce dispositif, vous allez pouvoir déclencher la sirène uniquement au niveau des étages ou des pièces à risques. Vous pouvez donc circuler dans les chambres que vous fréquentez habituellement en toute liberté sans que l’alarme ne se déclenche intempestivement.

Si vous souhaitez garder un œil sur les allées et venues de votre maison en temps réel, misez sur les systèmes de pilotages à distances. Ce type d’alarme vous offre la possibilité de vous connecter aux caméras  du dispositif. Il faudra aussi prévoir un détecteur d’animaux afin d’éviter les perturbations.