lentille de contact

Parfois, il semble difficile de trouver le bon maquillage tout en portant des lentilles de contact de couleur. Heureusement, alors que de plus en plus de femmes portent des lentilles de contact, les entreprises de cosmétiques développent davantage de produits, en particulier pour les utilisateurs de lentilles de contact. Les erreurs que l’on fait lors de la réalisation du maquillage sont nombreuses, on fait paraître les yeux plus petits ou plus grands, nous utilisons peut-être les mauvais produits, le maquillage peut également paraître mauvais avec la couleur des yeux, mais que pouvons-nous faire pour éviter de faire ces erreurs?

Une bonne hygiène

L’une des principales choses lorsque nous utilisons des lentilles de contact mais aussi lorsque nous nous maquillons, est de pratiquer une bonne hygiène. Nous savons que les mains sont porteuses de nombreuses bactéries qui peuvent causer des surprises à notre visage et pour cette raison, nous devons nous assurer de bien nous laver les mains avant d’appliquer le maquillage.

Maquillage Primer

Le but principal d’une base de maquillage est de former une couche de base pour tous les autres produits de maquillage que vous souhaitez appliquer. Il est également excellent pour fixer le maquillage en place afin qu’il ne s’écaille pas, ne sèche pas et ne pénètre pas dans les yeux.

lentilles de couleur

Les bons fards à paupières

Il faut être prudent lors du choix d’un fard à paupières en privilégiant le format crémeux plutôt que celui de la poudre, car ce dernier peut facilement toucher vos yeux. Cependant, dans les deux cas, vous devez être très prudent car s’ils entrent en contact avec les yeux, ils peuvent provoquer une irritation. Dans le cas des lentilles de contact de couleur marron, il serait préférable d’opter pour des nuances de fard à paupières entre le marron et l’or: notre conseil est de bien mélanger et estomper à nouveau! Le résultat sera excellent.

Dans le cas où vous auriez décidé d’opter pour une nuance de lentille de contact dans des tons de vert, alors vous devez choisir une couleur foncée mettant en valeur votre regard. Enfin, si vous avez choisi des lentilles de contact de couleur bleue, alors vous devez choisir un smokey eye qui vous fera paraître irresistible.

Vous devez mettre vos lentilles de contact avant de commencer à vous maquiller. N’oubliez pas de bien vous laver les mains en premier. Optez pour un maquillage hypoallergénique. Ceux-ci sont généralement de meilleure qualité et moins irritants pour les yeux.

Vieux maquillage

N’utilisez jamais de vieux maquillage. Vous devriez envisager de remplacer votre maquillage au moins une fois par an. Le maquillage des yeux devra être remplacé plus fréquemment, de préférence tous les trois mois. Au fil du temps, les bactéries commenceront à s’accumuler dans votre maquillage, quel que soit votre degré d’hygiène et de propreté.

Ne partagez jamais de maquillage avec personne. La contamination croisée peut être un réel problème lorsque vous commencez à partager du maquillage. Ceci est particulièrement dangereux avec le maquillage des yeux. N’utilisez jamais le maquillage de quelqu’un d’autre et ne laissez personne utiliser le vôtre non plus.

Mascara

Un mascara hypoallergénique simple est le meilleur type de mascara à utiliser si vous portez des lentilles de contact. Enfin, optez pour un mascara, de préférence imperméable et c’est tout. Laissez-vous conquérir par la beauté des lentilles de contact de couleur Chiara Lens: choisissez maintenant la teinte que vous préférez et sublimez-la avec nos conseils  de maquillage!