tendances décor

Il est toujours bon de se tenir au courant, et cela vaut aussi pour votre maison. C’est bien d’être à la mode, même si c’est dans les petits détails. Et aujourd’hui, grâce à la technologie et aux réseaux sociaux, nous pouvons vous présenter les concepts de décoration et de design qui seront tendances en 2021, afin que vous puissiez commencer à planifier certains changements dans votre intérieur !

Les couleurs marines

La couleur marine ou le bleu classique, continue à faire partie des tendances de la décoration d’intérieure. Mais un bleu encore plus foncé sera la tendance de 2021. Le “nouveau noir” convient à la création d’espaces élégants et contemporains. En fait, l’une des principales tendances en matière de mobilier en 2021 est le canapé rétro en velours de couleur marine, une pièce étonnamment belle qui existe aussi dans d’autres couleurs frappantes comme le vert foncé, le bordeaux, la terre cuite et même le jaune terne.

Les designs modernes et durables

En 2021, plus que jamais, il sera urgent de mettre en place un design moderne et durable. Les tendances de la décoration d’intérieur pour l’année à venir (et au-delà) ne peuvent ignorer cette affirmation et, à chaque fois, nous devrons acheter moins et produire mieux. Il faudra donc se soucier de l’origine de la matière première à partir de laquelle les meubles sont fabriqués et aussi de sa recyclabilité.

La grande inquiétude suscitée par le changement climatique nous oblige à développer des solutions créatives pour, par exemple, recycler les déchets plastiques. Ainsi, en 2021, la décoration d’intérieur marque le début d’une nouvelle ère dans le développement du design durable, tant pour le mobilier que pour les accessoires.

Les nouveaux matériaux bioplastiques, les matériaux réutilisables et le faible impact sur l’environnement auront certainement une place dans l’esprit des concepteurs lorsqu’ils trouveront de nouvelles idées. Il est à noter que de nombreux designers osent déjà créer des revêtements avec des matériaux nouveaux et inhabituels.

tendances 2021

Les meubles modulaires et flexibles

En plus d’être durables, les meubles devront aussi avoir une bonne conception qui rend notre vie plus facile et plus confortable. En 2020, la tendance la plus forte est donc celle des meubles modulaires et multifonctionnels. La popularité de ces meubles réside dans leur polyvalence, pouvant être placés dans différents formats.

L’adaptation aux besoins changeants des utilisateurs a conduit les designers à créer des pièces uniques qui répondent à différents usages et espaces, tout en leur permettant d’organiser leur mobilier en fonction de l’utilisation de chaque zone de la maison.

Le marbre et les pierres naturelles

Les revêtements grand format sont indispensables pour l’année 2020. Grâce aux nouvelles technologies et aux innovations de ces dernières années, il a été possible de transférer la beauté de la pierre naturelle à des formats plus grands et de plus en plus légers qui facilitent l’installation sur les murs et les sols, créant ainsi des espaces élégants et de bon goût.

Si vous êtes amateur de grès, vous aimerez les nouvelles pierres techniques qui imitent les matériaux naturels et parviennent à créer des combinaisons uniques et inédites pour chaque espace. Par exemple, pensez à installer un plan de travail en marbre dans votre cuisine et des panneaux muraux en pierre qui seront très faciles à nettoyer. Les détails dans les salles de bains et les autres espaces de la maison peuvent également profiter de la beauté de ces matériaux.

design 2021

Le mélange et la diversité des textures et des styles

Le temps où tous les sols, murs, fenêtres, etc. avaient une seule finition est de l’histoire ancienne, car aujourd’hui tout se mélange en harmonie. Les sols en ciment sont souvent combinés avec des carreaux hydrauliques ou des imitations de parquet en céramique. Les murs deviennent amusants avec des graphiques accentués qui brisent l’homogénéité des surfaces lisses. Les meubles sont désormais embellis de couleurs intenses qui apportent de la personnalité à la pièce. Les tons neutres ne se démoderont pas, mais il est bon d’apprendre à prendre des risques et oser.

Les achats en ligne

Choisir du mobilier moderne en ligne est facile et pratique. Mais bien sûr, il faut connaître les bons sites, ceux où l’on peut trouver les meilleures offres de meubles à des prix abordables. En effet, ce marché commence à être très prometteur car de plus en plus de personnes ont pris conscience des avantages d’acheter leurs meubles de chez eux, notamment en période de confinement et de pandémie.

Cette année, le commerce électronique devrait connaître une plus grande croissance des ventes, surtout celles d’articles comme les oreillers, les rideaux et d’autres articles qui peuvent être expédiés et utilisés immédiatement et facilement. Cela permet aux détaillants de les proposer avec des tarifs d’expédition réduits. Les plus bricoleurs opteront, quant à eux, pour les meubles en kit économiques.