En vieillissant, la peau est moins hydratée, ce qui entraîne une perte d’élasticité et de fermeté. L’acide hyaluronique aide à maintenir l’humidité de la peau qui est réduite en raison des dommages causés par le soleil et d’autres problèmes de peau. Cet ingrédient renforce la barrière cutanée en plus de maintenir l’hydratation de la peau.

De plus, l’acide hyaluronique réduit l’inflammation et fournit une défense antioxydante contre les dommages des radicaux libres. De nouveaux soins visage sont proposés à l’heure actuelle pour combattre les effets du temps et des facteurs externes sur la peau. Et la plupart sont à base d’acide hyaluronique.

Une substance naturelle

L’acide hyaluronique est une substance qui est produite dans l’organisme. Le nom hyaluron vient du mot grec « hyalos » qui signifie « transparent ». Les cellules du tissu conjonctif produisent le fluide transparent de type gel. C’est une partie importante du tissu conjonctif.

L’acide hyaluronique est également l’un des hydratants naturels les plus importants, en particulier pour la peau. Plus de la moitié de tout l’acide hyaluronique de notre corps se trouve dans les espaces intercellulaires de la couche inférieure de la peau. Associé au collagène et à l’élastine, l’acide hyaluronique rajeunit la peau.

Hydrate la peau

L’acide hyaluronique a d’incroyables capacités de rétention d’eau. Un gramme d’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 6 litres d’eau. Cette substance hydrate de l’extérieur vers l’intérieur en aspirant l’humidité de l’air pour se lier à votre peau. De plus, l’acide hyaluronique repulpe votre peau, lui donne un aspect radieux et jeune en diminuant la perte d’eau de l’épiderme associée à l’âge, à l’exposition au soleil ou à la sécheresse hivernale.

D’autre part, l’acide hyaluronique est non comédogène. Cela signifie qu’il hydrate sans obstruer vos pores, ce qui en fait un excellent hydratant pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Si vous avez la peau grasse, cela ne signifie pas qu’elle est hydratée. En fait, la peau peut surcompenser et produire de l’huile supplémentaire lorsqu’elle est déshydratée. L’hydratation est donc essentielle pour tous les types de peau, même pour les bébés.

Renforce la barrière protectrice de la peau

L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane. Il s’agit donc d’un composant essentiel de soutien de la jeunesse pour les tissus de votre peau. Il permet en outre de conserver la jeunesse de votre peau.

L’application de ce produit aide à combattre les rides en assurant que les couches extérieures de votre peau soient bien hydratées. Il aide aussi à fournir les bons nutriments et à stabiliser le niveau de collagène et d’élastine. Il contribue à avoir un effet lissant.

Réduit les rides

L’acide hyaluronique réduit les rides, car c’est un très bon hydratant. Grâce à une bonne hydratation, il est possible d’améliorer la fermeté de la peau, lissant les rides existantes.

D’autre part, il apporte également un soutien supplémentaire au collagène et à l’élastine de votre peau qui sont souvent endommagés par les rayons UV et les facteurs de stress environnementaux. Ces produits se déclinent en diverses gammes. Vous pouvez trouver de l’acide hyaluronique sous forme de sérum, de crème ou de gel.