Quand l’automne est pluvieux et que l’on ressort de son placard son manteau ou sa doudoune, en prévision des mois les plus humides et les plus froids de l’année, on pense nécessairement aux vacances d’été qui se sont terminées quelques semaines plus tôt.

Qu’il était doux, le temps des congés, au soleil, à profiter pleinement du bord de l’eau, de la sérénité, du farniente, des jeux en famille, des bains de lumière crue et des barbecues entre amis. On a donc qu’une chose en tête, afin de se sentir bien : commencer à préparer les prochains congés, ceux durant lesquels on pourra enfin retrouver la côte, l’océan, et tout ce qui va avec.

S’habiller pour l’été prochain

Les plus malins font déjà les courses pour la période estivale suivante, quand tout le monde ne pense qu’à racheter des après-skis et de gros blousons bien chauds, des chaussettes qui permettent de ne pas avoir froid sur les pistes et des bonnets pour ne pas avoir les oreilles gelées. L’hiver, et en particulier la période des soldes, est en effet le bon moment pour acheter un boardshort pour le surf l’été suivant, des lunettes de soleil qui feront le plus bel effet sur la plage, un paréo aux couleurs chatoyantes et des chaussures ouvertes. Bien sûr tout cela attendra son heure dans un tiroir, mais dans l’intervale, on aura déjà gagné du temps.

S’adonner à des activités nautiques

Pourquoi ne pas aussi réserver en amont un logement sur la côte, si cela est déjà possible sur les sites de réservation ? C’est certainement ainsi que l’on trouvera les prix les plus intéressants. De même pour les activités nautiques, qu’il s’agisse de faire un stage de surf ou de planche à voile, d’apprendre à faire du kite surf ou encore à naviguer sur un catamaran, il peut être intéressant de se renseigner en amont, avant que tout le monde ne pense plus qu’à cela.