enfants et anglais

Rien de mieux que d’encourager les enfants à étudier, mais si c’est en anglais, tant mieux ! Les cours d’anglais pour les enfants sont essentiels pour leur permettre de mieux maîtriser la langue et l’un des meilleurs moyens de les enseigner aujourd’hui est l’Internet. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment vous pouvez aider vos enfants à améliorer leur anglais.

L’apprentissage d’une deuxième langue apportera à votre enfant beaucoup plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer, car cela influencera non seulement sa vie professionnelle, mais lui donnera aussi plus de confiance en soi et stimulera l’hémisphère gauche de son cerveau, dans lequel se développent le langage et la pensée logique.

Regarder des séries en anglais

On apprend sans s’ennuyer. Vous n’avez pas à passer des heures et des heures avec votre enfant à lire des livres de vocabulaire ou de grammaire ou à écouter une séance sur des sujets qui ne vous intéressent pas du tout. Il pourra s’amuser tout en améliorant son niveau d’anglais et en regardant des séries et films adaptés à ses goûts. De plus, avec un VPN, il pourra accéder à énormément de contenus différents qu’il s’agisse de vidéos sur YouTube ou sur des plateformes de streaming comme Disney. C’est bien la définition d’un VPN : vous donner accès à tous les contenus en levant les restrictions géographiques et en protégeant vos données.

Faites-lui écouter de la musique en anglais

Il est essentiel de maintenir son exposition à la langue, au-delà des cours d’anglais pour enfants, avec la musique par exemple. Cela rendra son apprentissage beaucoup plus rapide et naturel.

Écoutez de la musique anglaise à la maison et appréciez le son et le rythme des chansons pour enfants, mais ne vous limitez pas aux chansons éducatives classiques : laissez votre enfant explorer différents genres, artistes et chansons et ne vous stressez pas parce qu’il comprend parfaitement les paroles.

s'améliorer en anglais

Utiliser des supports graphiques

Si votre enfant sait déjà lire, vous pouvez renforcer son vocabulaire en plaçant des cartes sur les différents objets et lieux de la maison ou des affiches dans sa chambre. Cela aidera votre enfant à ne pas traduire les mots, mais à établir un lien direct entre son vocabulaire anglais et celui de son entourage.

Ne lui apprenez pas en traduisant

Votre enfant vous demandera peut-être de l’aide pour l’anglais, et si vous ne connaissez pas bien la langue, votre premier réflexe sera de courir vers un dictionnaire ou Google Translator pour traduire mot à mot : ne prenez pas cette mauvaise habitude ! Vous devez faire en sorte qu’il apprenne l’anglais naturellement, en lui permettant d’apprendre à penser en anglais et en l’immergeant dans la langue que nous voulons qu’il apprenne. Peu importe si sa prononciation n’est pas parfaite au début.

Participer au processus éducatif

La meilleure façon d’enseigner est de donner l’exemple. C’est pourquoi nous vous recommandons d’apprendre l’anglais avec votre enfant. Cela vous donnera une belle occasion de partager du temps ensemble et de vous retrouver ensemble. Au début, vous trouverez peut-être que c’est difficile, ou que vous n’avez pas le temps de le faire, mais peu à peu, vous serez surpris des avantages que l’anglais apportera à toute votre famille.