encens chez soi

Si vous êtes un aficionado des bâtonnets d’encens, vous savez déjà que ce ne sont pas que de simples parfums d’intérieur. Les bâtons d’encens ont un impact très bénéfique sur notre corps et notre esprit sur le long terme. L’encens est capable de réduire le stress, de calmer l’anxiété du quotidien et de nous rafraîchir en quelques minutes. Aujourd’hui, nous souhaiterions vous donner les raisons de brûler de l’encens chez vous, tout en vous aidant à choisir les bâtonnets les plus adaptés.

L’encens favorise le sommeil de qualité

Il existe de nombreux parfums d’encens dont certains sont sédatifs qui peuvent vous permettre de dormir sur vos 2 oreilles dans un sommeil long et profond. Si vous manquez de sommeil, nous vous conseillons de choisir des bâtonnets d’encens à la lavande ou au patchouli afin de pouvoir dormir très rapidement grâce au sédatif naturel contenu dans ces résines si particulières. Faites brûler un petit bâtonnet d’encens dans votre chambre juste avant de vous coucher pour tomber rapidement dans les bras de Morphée.

L’encens contre la dépression

Il nous arrive à tous d’avoir des petits moments de mou et les médicaments ne sont pas forcément recommandés. Dans ce genre de situations, si vous souhaitez rester en forme, alors la solution naturelle qui paraît la plus raisonnable et de faire brûler de l’encens, ce qui vous soulagera de votre dépression en activant votre zone du cerveau responsable des bonnes émotions. Si vous souhaitez conserver un sentiment de bien-être tout le temps, et vous reposer, alors un petit bâtonnet d’encens vous fera le plus grand bien.

bruler de l'encens

Se détendre grâce à l’encens

Si l’encens est utilisé depuis des millénaires par les hommes, c’est bien pour une raison particulière. En effet, l’encens comporte des bienfaits contre le stress et l’anxiété. Il permet de se reposer et de se détendre grâce à ses parfums envoûtants qui nous relâchent l’esprit. Vous pourriez faire brûler des bâtons d’encens au bois de santal afin de vous détendre tranquillement et de garder l’esprit zen en toute circonstance. Il s’associe très bien aux activités telles que la méditation ou le Qi Jong.

Éliminer les ondes négatives avec l’encens

Si vous êtes sensible aux énergies au Feng Shui et au Yin Yang, alors vous savez peut-être qu’il existe différentes énergies dans votre maison qui affectent votre état d’esprit et votre environnement. Figurez-vous que l’encens possède la capacité d’éloigner les énergies négatives et les mauvais esprits partout où il se trouve. C’est d’ailleurs un des atouts pour lesquels il est le plus connu depuis des millénaires dans de nombreuses cultures.

Équipez-vous de la meilleure manière possible

Pour terminer cet article, nous vous recommandons d’utiliser un accessoire pour encens afin d’améliorer le confort de combustion et pour apporter un petit plus dans votre décoration d’intérieur. Vous trouverez un grand choix de porte-encens et d’encens naturels sur cette boutique en ligne. Vous pourrez ainsi brûler tous vos encens de manière complètement sûre, et même en faire un rituel pour votre santé. N’hésitez pas à utiliser et à tester tous vos parfums préférés.