spa extérieur

Pourquoi un spa extérieur ?

Avoir un spa à l’intérieur, c’est possible si vous avez une pièce dédiée, avec un espace suffisamment grand pour vous sentir à l’aise. Son volume et son poids, de l’ordre de la tonne quand il est rempli, sont des critères dont vous devez tenir compte pour votre aménagement. Pour que votre maison reste saine et sans traces d’humidité résiduelle, les vapeurs d’eau doivent pouvoir s’évacuer complètement. Vous devrez veiller à la ventilation avec soin.

Ces questions sont résolues si vous installez votre spa en extérieur. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place ni de système d’aération. Une terrasse suffit pour votre installation, du moment qu’elle remplit les conditions de solidité et de résistance nécessaires.

Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez choisir d’enterrer votre spa extérieur partiellement ou totalement. Sous un abri ou directement à l’air libre, vous profitez de la nature en plus de votre spa. Nuit étoilée ou coucher de soleil, moment tonique de pause sous un ciel hivernal, vous trouverez mille occasions de jouir de ce plaisir.

Quel type de spa ?

Avant tout achat, vous devez bien définir son usage. Combien de personnes l’utiliseront, combien de places assises et allongées souhaitez-vous ? Êtes-vous en couple et avez-vous des enfants ? Le spa extérieur en famille permet de partager des moments privilégiés qui renforcent les liens. Si vous aimez recevoir des amis, vous envisagerez un spa convivial, jusqu’à 8 places.

Vous n’avez plus qu’à déterminer sa dimension, en tenant compte de votre morphologie. Considérez le nombre de jets et les équipements souhaités. Un escalier, une couverture isotherme qui maintient la chaleur, un éclairage led ou la cascade lumineuse sont proposés en série ou en option selon les modèles.

Les sportifs apprécient le spa de nage pour s’entraîner avec efficacité et intensité. En réglant sa puissance, il permet de se baigner sans chercher la performance ou pour garder simplement la forme. Quand il est bizone, son espace spa est distinct de la partie baignade. Il permet aussi la pratique de l’aquagym, ce sport ludique, efficace et sans danger.

choix de spa

Les bienfaits du spa extérieur sur la santé

L’hydrothérapie est reconnue pour éliminer le stress, grâce aux effets de l’eau chaude. Les remous provoqués par le blower et la cascade apaisante induisent une relaxation naturelle. Dans l’eau, le corps perd 90 % de son poids et les articulations se détendent dans cet allègement. S’y ajoutent la chromothérapie amenée par les leds de couleur et les musiques diffusées par le lecteur mp3. C’est la meilleure façon de couper avec une journée de travail et une bonne préparation au sommeil.

Les hydrojets viennent délicatement soulager les éventuelles douleurs musculaires ou opérer un massage plus énergique, dont vous pouvez régler la puissance. Après un exercice physique, ils aident à éliminer les toxines en stimulant la circulation sanguine.

Entretien du spa extérieur

Un spa se doit d’être confortable, mais aussi esthétique et durable. Une coque acrylique renforcée, bien isolée, des équipements fiables et une garantie de 5 ans sont des gages de longévité. Une fois installé, son fonctionnement est régulé électroniquement. Son eau est filtrée et n’a besoin d’être renouvelée que 3 à 4 fois par an. Avec un kit d’entretien au brome et un nettoyant pour filtre, vous profiterez longtemps de ses services.