faire dormir les enfants

Les enfants en bas âge ont parfois du mal à dormir et certaines habitudes de sommeil sont nécessaires pour qu’ils puissent mieux dormir.

Gardez les appareils électroniques hors de la chambre

Les appareils électroniques comme le smartphone émettent de la lumière bleue et nuisent au sommeil. Vos enfants ne doivent pas y être exposé durant l’heure qui précède le sommeil pour ne pas que cela ralentisse leur endormissement.

Les rassurer avant de dormir

L’imagination débordante des enfants peut les empêcher de dormir, notamment leurs peurs et il est nécessaire de bien les rassurer avant qu’ils aillent se coucher, en leur racontant une histoire rassurante par exemple.

Les nourrir de façon adéquate

Le repas du soir est indispensable, cependant il est nécessaire qu’il ne soit pas trop lourd et gras et surtout qu’il ne soit pas pris dans les deux heures précédent le sommeil. En effet, si le corps digère, il sera moins apte à vous permettre de dormir.

Leur faire faire du sport la journée

Leur permettre de faire du sport pendant la journée, c’est s’assurer qu’ils se dépensent et donc que leur corps soit suffisamment fatigué pour leur permettre de dormir correctement. Évitez juste de les faire dormir juste avant de dormir pour éviter tout risque qu’ils soit trop agités pour s’endormir.

sommeil des enfants

Leur assurer un bon environnement de sommeil

Un bon environnement de sommeil équivaut à du silence et de l’obscurité, deux choses indispensables au sommeil. Pour couper le bruit extérieur, une bonne isolation phonique est nécessaire et un casque anti-bruit passif permet d’éliminer les bruits de l’intérieur de votre maison.

Pour ce qui est de l’obscurité, vous pouvez vous équiper de rideaux occultant, ou mieux encore, d’un masque de sommeil qui élimine 100% de la lumière qui atteint votre enfant. Vous trouverez une gamme complète de masques de sommeil pour enfant sur ce site et qui vous assurerons un sommeil de très haute qualité.

Faire dormir ses touts petits : Prendre en compte leur âge

Chaque année du début de vie correspond à un état neurologique différent. Par exemple, un nourrisson ne s’arrêtera jamais de crier pendant les premier mois de sa vie car son système nerveux parasympathique n’est pas assez développé.

Il convient donc de bien respecter l’avancement intellectuel de votre enfant. En clair, un enfant de 6 ans et un enfant de 3 ans n’auront pas forcément la capacité à dormir. Par exemple, l’enfant de 3 ans sera probablement plus perturbé par son imagination et un enfant de 6 ans par un tracas quotidien.

Leur offrir un air de bonne qualité

En les faisant dormir entre 16 et 21 degrés, et en les couvrant bien, ils seront à la température idéale pour bien dormir. De plus, bien aérer la pièce leur permettra de mieux dormir en ayant un air moins pollué et beaucoup plus frais que l’air intérieur.

Vous pouvez aussi humidifier la pièce ou déshumidifier la pièce avec un appareil dédié à cette fonction pour parfaire l’air de la pièce.