pull grande taille

S’il existe un accessoire incontournable dont personne ne peut se séparer en hiver, c’est bien le pull. Et outre la fonction de ce vêtement qui consiste à nous garder au chaud, il est également important qu’il sublime notre silhouette. En effet, puisqu’on va devoir utiliser le pull pendant toute la période de fraicheur, il doit ajouter de la valeur à notre style. Mais généralement, quand on est une personne de grande taille, il est difficile de trouver des vêtements adaptés à sa morphologie, et cela l’est encore plus pour les pulls. Si vous en êtes une, ce guide pratique vous sera d’une grande utilité. Il vous présente les 3 secrets pour choisir le pull grande taille qui vous convient.

Évitez les pulls à grosses mailles

Dans la majorité des cas, on aime tous porter un bon gros pull en maille épaisse afin de bien lutter contre le froid. Toutefois, lorsqu’on est une personne avec de l’embonpoint, ce style ne marche pas toujours avec son physique. Pourquoi ? En effet, si votre pull a de grosses mailles ou bénéficie d’une grande épaisseur, cela ne fera que rajouter de l’ampleur à votre silhouette. Contrairement à ce qu’espèrent la plupart de personnes un peu grosses, les pulls trop épais ne permettent pas de dissimuler vos rondeurs. C’est plutôt l’effet nounours qu’ils produisent. Sachez que plus votre pull sera grand, plus vous aurez l’air d’être plus ronde. Le mieux est d’opter pour un pull homme 3xl fin. Avec sa maille très douce, il vous tiendra bien chaud malgré son épaisseur.

Attention ! Ne pas porter les pulls trop épais ne veut pas dire de porter des pulls serrés. Vous ne serez pas du tout beau à voir. Pour cela, il est conseillé de connaitre ses mensurations pour être certain de faire le bon choix. De cette manière, vous ne serez même plus obligé d’essayer le modèle qui vous plait avant de l’acquérir.

choix pull femme

Privilégiez les cols en V

En général, les pulls ont deux cols, à savoir le col V et le col rond. Le pull au col rond ne sied pas toujours aux personnes avec quelques kilos de trop. Il peut donner un effet un peu massif à votre silhouette. Il faudra alors le porter avec précaution si c’est vraiment ce modèle qui vous plait. Quant au pull au col V, celui-ci est souvent idéal à tous les types de morphologies. Vous pouvez donc le choisir en toute quiétude.
Cependant, les pulls au col roulé sont proscrits pour votre morphologie. D’ailleurs, il est très compliqué de le porter à cause du fait qu’il recouvre du haut du menton jusqu’à la poitrine.

Choisissez les bonnes matières

Ce critère met en exergue votre confort. En hiver, il est plus qu’essentiel d’avoir bien chaud tout en se sentant confortable dans son pull. Et si le choix de la matière est faussé, cela peut vous compromettre. Misez sur des matières agréables au toucher. À ce titre, les pulls faits en cachemire doivent être prisés. Les pulls en laine vierge sont également parfaits.
A part ces éléments, il faudra prendre en considération aussi les couleurs, la qualité de la confection et les finitions. Vous pourriez ainsi choisir un pull grande taille qui vous permettra d’avoir du style pendant toute la saison.