Les box vin sont une idée cadeau original qui s’adapte à toutes les envies et à tous les budgets. Pour marquer d’une pierre blanche chacun de vos événements, voici les occasions pour lesquelles vous pourrez en offrir à un partenaire de vie, à un collègue ou encore à un proche.

Offrir une carte cadeau vin à l’occasion de la Saint-Valentin

La carte cadeau vin est l’idée d’exception pour surprendre votre partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin. L’émotion déclenchée par un cadeau classique n’est que de courte durée… Par contre, la box vin permet de faire perdurer cet instant de bonheur. Comment ? Simplement en donnant la possibilité de se faire livrer du vin à volonté, sur une durée déterminée (un mois ou sur toute l’année. Définissez le montant de votre carte cadeau vin, expédiez-la par mail ou faites-la imprimer afin de l’offrir à votre âme sœur et le tour est joué.

Célébrer le pot de départ d’un collègue

Lorsqu’un collègue s’en va à la retraite ou est muté à l’étranger, il convient de célébrer son départ avec panache. Pour ce faire, vous pouvez entre autres lui offrir une box vin. Indéniablement, ce cadeau original saura marquer l’esprit de son destinataire. Ce coffret permettra de matérialiser toute la considération que vous accordez à votre collègue. Les rouges de Bourgogne, les vins biologiques de Bordeaux, les rosés du Languedoc-Roussillon ou encore les vins d’Alsace, la diversité est au rendez-vous avec la box vin. 

Les meilleurs vins de France pour célébrer un anniversaire de mariage

Pour offrir un cadeau à l’occasion d’un anniversaire de mariage, la box vin est l’idée flamboyante à exploiter absolument. Ce coffret contient plusieurs bouteilles de vin (généralement 2 à 3) qui sont accompagnées de divers accessoires (des fiches de dégustation, des magazines, des cartes de la route des vins, etc.). Ce cadeau permet indéniablement d’offrir quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de voir. Par ailleurs, ce coffret est l’astuce toute trouvée pour combler de bonheur les amateurs de vin.