spot encastrable led

Les enjeux écologiques de notre siècle dictent déjà les conduites à tenir en matière de consommation d’énergie. On l’observe avec la volonté gouvernementale d’isoler les maisons mais aussi dans les désirs des particuliers d’utiliser des méthodes moins énergivores et plus éco-responsables. Dans le monde de l’éclairage, le luminaire LED a ainsi effectué une percée exponentielle qui l’a promu au rang de premier choix des consommateurs pour éclairer leur habitat.

Simples d’utilisation, économiques, durables et peu gourmandes en énergie, les ampoules LED sont en plus très variées. Intensité, puissance, couleur d’éclairage, tous ces paramètres sont ajustables aux caractéristiques de la pièce à éclairer et de l’ambiance choisie par l’occupant. Modèle très apprécié pour leur discrétion et leur design, les spots LED encastrables au plafond sont très en vogue et ils s’insinuent toujours avec élégance dans la plupart de nos pièces à vivre. Explications.

Des spots LED encastrables au plafond de votre cuisine

Les premiers utilisateurs des spots LED encastrables au plafond ont d’abord compris toute l’utilité fonctionnelle de ce type d’éclairage. En effet, le spot est par nature discret et ne prend que peu de place, un atout d’importance dans une pièce comme la cuisine, pour laquelle l’espace est compté. Bien positionné au-dessus d’un plan de travail, il facilite la préparation des plats et limite les accidents liés à une mauvaise visibilité, le tout en donnant un air résolument moderne à a cuisine.

Par ailleurs, avec la diversité des puissances, des couleurs et des angles d’éclairage, ainsi que des intensités proposés par les fabricants, chacun peut imprimer l’atmosphère qu’il souhaite à sa cuisine. Ceci est particulièrement utile pour cette pièce qui est en générale bien plus qu’un atelier dédié aux tâches ménagères. Avec le spot LED au plafond, la cuisine devient un véritable lieu de vie où l’on aime à flâner, à travailler et à discuter.

spot encastrable

Le spot LED, idéal pour la chambre à coucher

Si les spots LED encastrables au plafond sont parfaits pour optimiser la lumière d’une pièce fonctionnelle, ils sont également très utiles pour améliorer la décoration de la maison. Un spot bien placé dans un salon, éclairant un tableau ou un objet d’art donnera par exemple du poids à votre agencement. Le spot est en effet l’outil idéal pour focaliser les regards sur un point particulier de l’espace et, utilisés en groupe, ils permettent même de créer des ambiances toujours uniques et personnalisées.

La chambre à coucher est ainsi un lieu parfait pour utiliser le spot LED encastrable. Ici, il peut servir l’ergonomie des lieux en se transformant en lampe de chevet avec un angle d’attaque bien étudié. Mais il peut aussi être utilisé pour imprimer une atmosphère douce et sensuelle dans cette pièce de l’intimité par excellence. Encore une fois, la grande variété des couleurs, des intensités et des puissances proposées permet à chacun de faire vivre sa créativité personnelle !

Des spots LED encastrables où vous le souhaitez !

Les spots LED encastrables au plafond sont si discrets et élégants qu’on peut finalement les utiliser partout où le manque de lumière se fait sentir. Certains spots se font extra plats pour s’encastrer même dans les faux-plafonds trop exigus. D’autres prennent des formes harmonieuses, rondes et douces pour donner du charme à la salle de bains, tout en offrant un maximum de confort visuel à l’occupant dans ce type de pièce jusqu’où la lumière est parfois difficilement acheminable.

Vous l’aurez compris, le spot encastrable est aussi pertinent en matière de praticité que de décoration. Certains sont même conçus pour s’intégrer dans les marches des escaliers afin de diffuser une lumière douce et sécurisante. Dehors, le spot encastrable fera merveille pour éclairer une allée étroite lorsqu’un occupant rentre tard. Il est même possible de laisser cette lumière décorative allumée pendant de longues heures tant la consommation de ces ampoules LED est faible !