dalle-moquette

Il y a seulement quelques années, bien peu auraient parié sur le retour en force de la moquette dans nos intérieurs. Et pourtant, c’est désormais officiel, la moquette est à nouveau la star des revêtements ! En témoigne l’engouement des créateurs experts comme des décorateurs amateurs qui ont en ce moment tendance à en mettre partout. Et ceci est particulièrement vrai pour la dalle de moquette damier. Explications.

Pourquoi la moquette est de nouveau à la mode ?

La moquette, il faut bien l’admettre, c’est de la douceur à foison. Moelleuse, douce et chaleureuse, elle prend soin de nos petits petons en toute saison et nous offre la possibilité de jouir de notre logement pieds nus sans risquer l’engelure ou la blessure. En outre, la moquette, et surtout les modèles récents comme ceux proposés sur des sites experts tel avenuedusol.com, présentent aussi de nombreux atouts pratiques.

Les moquettes d’aujourd’hui sont notamment plus saines et plus en accord avec les exigences écologiques grâce à l’utilisation de matériaux naturels comme la laine. Elles sont aussi plus faciles à poser et à agencer grâce à la dalle de moquette autoplombante, qui permet de réaliser soi-même la composition de son sol. Mais si la dalle moquette est à nouveau à la mode, c’est aussi parce que certains motifs sont très actuels, on pense bien sûr à la moquette damier.

moquette damier

La moquette damier, le summum de l’élégance

Le damier, c’est un motif bien connu de tous ceux qui s’intéressent à la décoration intérieure. Il est associé à une époque où la conjoncture économique était bien plus favorable, ce qui lui confère un petit côté pop énergisant et très appréciable en ces temps de grisaille économique persistante. En outre, il est aussi une référence à diverses caractéristiques de notre époque connectée, à travers sa binarité de couleurs et ses formes géométriques strictes.

Ce que l’on aime dans la dalle de moquette damier, c’est sûrement aussi le décalage que sa vision crée entre ce que nous observons et ce que nous touchons. En effet, le damier est historiquement un carrelage plutôt qu’une moquette. Le plaisir est donc décuplé lorsque nous nous posons un pied nu sur la surface ! La moquette est ainsi assurément un matériau en vogue, et pas seulement lorsqu’elle est en forme de damier, bien au contraire.

Des moquettes et des possibilités

La dalle de moquette damier est en quelque sorte la tête de gondole des fabricants et distributeurs de moquette. Mais ce matériau existe sous bien d’autres formes. C’est en outre l’un des avantages de la dalle de moquette par rapport au rouleau que de permettre une liberté totale en matière de composition esthétique de votre revêtement de sol.

Pour vous en convaincre, on vous engage à visiter les sites experts comme avenuedusol.com. Ici, vous trouverez tellement de couleurs, de matières et de motifs que vous pourrez concevoir un sol toujours unique et parfaitement adapté à vos goûts. Que vous aimiez les tapis berbère Maison du monde et les décorations ethniques, le style contemporain ou bien la sobriété scandinave, vous aurez toujours la possibilité de magnifier votre intérieur avec une moquette !