NAC

Comme beaucoup le savent sans doute, le hamster fait partie des NAC les plus convoités. Mais, que sont les NAC ? Peu de personnes en sont informés et savent et comment s’en procurer un. Si vous vous posez ce genre de questions, alors cet article vous est particulièrement destiné. Il vous présentera brièvement les NAC les plus convoités.

Qu’est-ce qu’un NAC ?

Mis pour Nouveaux Animaux de Compagnie , les NAC sont tous les animaux différents des habituels chats et chiens. En effet, depuis quelques années, des bestiaux tels que la tortue ou le serpent se font de plus en plus adopter par les hommes. C’est donc pour cela que ces êtres vivants, pour le moins inhabituel dans des foyers, ont été classés dans une catégorie bien distincte. Bien sûr, certains sont plus appréciés que d’autres en raison du coût, de la facilité d’entretien ou de leur domestication. Ceux-ci sont naturellement parmi les NAC les plus convoités.

Comment avoir un NAC ?

Selon le type d’animal que vous aurez choisi, les procédures d’adoption peuvent être plus ou moins faciles. En outre, cela dépend du caractère domestique de celui-ci ou non.

Cas d’un animal domestique

Pour vous procurer un de ceux-ci, vous pouvez procéder par trois moyens :

  • Auprès d’un particulier. Certaines personnes vendent volontiers la progéniture de leurs animaux domestiques ;
  • Dans un refuge. Il est monnaie courante de pouvoir acheter un animal domestique dans ce genre d’endroit puisqu’il recueille sans cesse des bêtes abandonnées ;
  • Chez un éleveur. Celui-ci commercialise les têtes qu’il a en trop. Il est plus aisé de trouver de jeunes bestiaux chez ce genre de personnes.

Par ailleurs, lors de l’acquisition de votre animal, le vendeur doit impérativement vous remettre une attestation de cession et un document d’information sur ses caractéristiques et ses besoins. En outre, c’est dans cette catégorie que se trouvent les NAC les plus convoités.

Cas d’un animal non domestique

Acquérir ce genre de bestiaux n’est pas vraiment difficile. Vous pouvez l’avoir d’un particulier qui doit vous en faire le don ou auprès d’une animalerie, moyennant finances. Toutefois, pour certaines espèces, vous devrez obtenir, au préalable, un certificat de capacité. Ce dernier garantit votre aptitude à entretenir votre bête.

nouveaux animaux de compagnie

Le top 3 des NAC les plus convoités

Bien qu’il existe une multitude de NAC, certains sont beaucoup plus appréciés que d’autres. Car, bien évidemment, beaucoup préfèreront la douceur du poil d’un hamster à la rugosité des écailles d’un serpent. Ainsi, nous avons établi un petit classement de ces animaux.

Le lapin

Comptabilisant à lui seul 60 % de toutes les ventes de NAC, le lapin est de loin le préféré des Français et surtout des Françaises. Et cela n’a rien d’étonnant. Son aspect grassouillet, son poil doux et sa docilité font de lui une véritable peluche vivante.

Le cochon d’Inde

Arrivant en deuxième place de notre classement, les cochons d’Inde sont de magnifiques petites boules de poils. Malgré la relative difficulté de son éducation, de plus en plus de personnes continuent d’en adopter.  Pourquoi ne ferait-on pas preuve de patience face à ce concentré de beauté ?

Le rat

Malgré la réputation peu flatteuse de ces petites bêtes, le rat est indubitablement un des animaux les plus faciles à apprivoiser. Doté d’une grande intelligence et d’un odorat surdéveloppé, ce dernier peut se sortir d’un labyrinthe, se tenir sur ses pattes et est d’une fidélité à toute épreuve. En définitive, adopter un NAC peut être une expérience très enrichissante selon que votre animal est domestique ou non. De plus, il faut garder à l’esprit qu’au même titre qu’un chien, votre nouvel animal de compagnie mérite tout l’entretien et l’attention possible. Cela dit, si vous étiez encore indécis quant au choix d’un nouvel animal de compagnie, nous espérons que cette petite liste des NAC les plus convoités vous aura été utile.