vélo électrique

Les femmes ont de plus en plus envie de se déplacer grâce à l’éco-mobilité, car elles en ont assez de monter dans leur voiture, les transports en commun ou sont trop sédentaires et ont envie de s’adonner au sport. Il est temps pour elles de se remettre à une activité physique trop longtemps oubliée. Pour démarrer un sport doucement et sans rejeter de CO2 dans la nature, elles peuvent opter pour une solution combinant tous leurs désirs : le vélo électrique pour une femme. Voici quelques critères pour choisir le modèle de “petite reine” adapté à chacune d’entre elles.

Le choix du vélo électrique de ville pour une femme

Il existe plusieurs modèles de vélos électriques pour femme adaptés à leurs besoins en fonction de l’activité choisie. En ville, ce vélo électrique pour une femme est conçu pour amener une personne d’un point à un autre comme du domicile au lieu de travail par exemple. Dans ce cas, il est intéressant de choisir un vélo électrique pliant, car ce vélo en plus d’être esthétique, est léger et très facile à ranger. Il est possible de le mettre dans le coffre d’une voiture, et même de l’emmener avec soi dans le train. Une fois arrivée sur son lieu de travail, la femme pourra ranger facilement et rapidement son vélo électrique dans un endroit discret, car l’encombrement du vélo n’est pas volumineux.

Quel vélo électrique pour la campagne ?

Le vélo électrique le plus adapté, pour une utilisation hors des villes, est le vélo électrique tout chemin qui est un excellent compromis pour une femme, entre le vélo de ville et le VTT. Cette bicyclette est équipée d’un cadre classique lui permettant de rouler sur les routes goudronnées et sur les chemins. Pour la femme, il est nécessaire de choisir un cadre de vélo 26 pouces doté de gardes boues, d’un phare avant et d’un porte-bagage (voir d’un panier pour aller faire le marché). Ce vélo est parfait pour entamer de longues balades en famille le week-end ou en vacances. Il est confortable et permet d’aller dans de nombreux endroits non-accessibles en voiture le reste du temps.

Le VTT électrique pour faire du sport

Le vélo électrique pour femme permettant aux femmes de faire pas mal de sport est incontestablement le VTT électrique. Il comporte deux gros pneus permettant d’aller sur des chemins accidentés et en forêt et de rouler sur de nombreuses surfaces, y compris les plus difficiles. Bien que le VTT électrique pour femme ne soit pas équipé d’accessoires, il est conseillé d’y faire rajouter des gardes boues.

vélo électrique femme

Les différentes batteries pour les vélos électriques

Dans le vélo électrique adapté pour une femme, la batterie est l’élément le plus important à prendre en considération. Lors de l’achat du vélo, il faut contrôler toutes les caractéristiques techniques de ces batteries. Il est nécessaire d’anticiper le remplacement de ces batteries. Ainsi, il faut savoir en demandant au vendeur si la batterie est prévue pour être disponible sur le marché dans les années à venir. La technologie et l’autonomie de la batterie sont encore deux critères de sélection très importants. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, mais elle au Lithium-Ion est la meilleure incontestablement et elle est bien moins lourde que les batteries au plomb. Il vaut d’ailleurs mieux proscrire les batteries au plomb et au cadmium à la vie plus courte et totalement dépassées.

Le choix du fabricant et de la boutique

Le choix du fabricant du vélo électrique féminin est important. Acheter un vélo électrique de grande marque est un gage de fiabilité et de qualité. On retrouve  par exemple en rayon les meilleurs modèles chez LG, Samsung, Tranzx, Bosch ou Sony.

Concernant la boutique en ligne vous pouvez vous renseigner sur Probikeshop, un expert du vélo électrique qui existe depuis quinze ans sur Internet. Probikeshop est devenu la référence du vélo en ligne grâce à son équipe de passionnés composée de pratiquants du vélo et de ses experts en matière de vélo électrique. Probikehop s’appuie sur des athlètes de grande renommée pour sélectionner ses vélos et propose ainsi des produits de grandes marques et propose un catalogue de plusieurs dizaines de milliers références en matière de vélo et accessoires. Cette maison est basée à Saint-Étienne qui est depuis longtemps le berceau de l’industrie du cycle.

Pour avoir plus d’informations sur le vélo à assistance électrique pour femme, il est vraiment conseillé de se renseigner auprès des vendeurs, professionnels compétents et avisés de chez Probikeshop pouvant donner les meilleurs conseils. Ainsi, le vélo électrique pour femme choisi et acheté sera le plus adapté à chaque femme selon l’usage qu’elle souhaite en faire, que cela soit pour faire du sport, aller au travail ou se promener à la campagne ou en ville.