huile de coco

L’huile de noix de coco biologique présente de nombreux avantages pour la santé, mais assurez-vous de consommer de l’huile de noix de coco vierge non raffinée et biologique. Vous pouvez vous en procurer chez La Vie Claire. Voici une source d’informations intéressantes sur le sujet :
www.lavieclaire.com/conseils/la-noix-de-coco/

Voici quelques-uns de ces avantages, basés sur plusieurs études :

Elle est bonne pour la santé

Pendant de nombreuses années, on nous a fait croire que l’huile de coco, composée à près de 90% d’acides gras saturés, était mauvaise pour notre santé. L’huile de noix de coco est composée de graisses saturées appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qui ne sont pas comme toutes les autres graisses saturées (comme les triglycérides à chaîne longue que l’on trouve dans la plupart des aliments .

En fait, les TCM sont métabolisés différemment. Ils sont plus rapidement dégradés et absorbés par l’organisme, fournissant une source d’énergie rapide et moins susceptible d’être stockée sous forme de graisse. Les TCM sont donc extrêmement bénéfiques pour votre santé et votre métabolisme.

L’huile de coco a des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes

L’huile de noix de coco vierge contient de l’acide caprillique et de l’acide laurique qui sont connus pour leur effet antiviral et antimicrobien. L’huile de noix de coco biologique est également un excellent nettoyant pour le tractus gastro-intestinal. De plus, l’acide laurique a un effet très favorable sur notre corps.

L’huile de coco augmente le taux métabolique

L’huile de coco vierge stimule le métabolisme et fournit une source d’énergie immédiate. Lorsque vous ajoutez de l’huile de noix de coco à votre alimentation, vous brûlez plus de calories car votre métabolisme augmente. C’est pourquoi l’intégration de l’huile de coco dans votre programme de perte de poids est une excellente idée.

avantages huile de coco

C’est un produit sain pour votre peau, vos cheveux et vos ongles

L’application d’huile de noix de coco vierge biologique sur votre peau vous aidera à l’hydrater, tout en la rendant plus douce et plus lisse. On pense également qu’elle ralentit le vieillissement prématuré et les rides de votre peau.

En outre, l’huile de coco peut aider efficacement à garder les cheveux et les ongles beaux, sains et brillants. Elle est considérée comme l’un des meilleurs nutriments naturels pour vos cheveux.

La coco est une bonne source d’énergie !

Facile à digérer, l’huile de noix de coco peut vous aider à vous sentir moins fatigué en vous donnant une énergie durable. Elle peut également améliorer les performances sportives. Après un entraînement intensif, elle vous aidera à mieux stocker le glycogène (sensibilité à l’insuline) et vous servira de source d’énergie. Aujourd’hui, de nombreux athlètes l’utilisent comme source de carburant avant et pendant l’entraînement. Une façon simple de l’utiliser est de l’ajouter à un smoothie, à un café ou à un toast sans gluten (à la place du beurre).

L’huile de noix de coco biologique peut aider à équilibrer naturellement les hormones car elle est une excellente source de graisses saturées et d’acide laurique. Des études ont révélé que les graisses bénéfiques de l’huile de noix de coco aident à stimuler l’activité et le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Cette importante glande nous fournit de l’énergie. De plus, afin d’équilibrer naturellement les hormones, il est important de réduire la consommation de sucres, de céréales et d’avoir une bonne consommation de bonnes graisses (telles que la noix de coco, l’avocat et la graine de lin.)

Elle améliore la digestion

Une meilleure digestion signifie une meilleure absorption des minéraux, des nutriments et des vitamines. Heureusement, l’huile de noix de coco fait tout cela ! En aidant l’organisme à absorber les vitamines liposolubles (comme le magnésium et le calcium), l’huile de coco contribue à augmenter la capacité de l’organisme à absorber ces précieux nutriments. En outre, la prise simultanée d’huile de coco et d’acides gras (oméga-3) les rendra plus efficaces.

Elle aide à brûler plus de graisse et facilite le développement musculaire

Étant donné que l’huile de noix de coco peut réduire l’appétit et augmenter la combustion des graisses, il est logique de dire que cela peut vous aider à perdre du poids. Elle semble particulièrement efficace pour réduire la graisse du ventre, qui se loge dans la cavité abdominale et autour des organes. De plus, l’huile de coco n’est pas seulement bonne pour brûler les graisses, elle est également excellente pour la construction des muscles !

Vous voyez, il existe de nombreuses raisons de consommer de l’huile de coco. Nous vous conseillons de privilégier une huile de coco biologique comme vous pourriez trouver dans une épicerie La Vie Claire.