La musique fait beaucoup d’appelés, mais assez peu d’élus. Si de nombreux musiciens rêvent de vivre de leur passion et de laisser leur travail au bureau de côté, peu savent réellement qu’il existe des moyens leur permettant de donner un coup d’accélérateur à leur communication. C’est pourtant le rôle de l’attaché de presse de musique. Nous détaillons son rôle en deux points. 

1. Une promotion professionnelle

Avec l’aide d’une agence spécialisée dans la promotion d’artistes, les musiciens de tout bord ont désormais une corde supplémentaire à leur arc pour se faire connaître dans les meilleurs délais. Et c’est encore plus vrai dans la capitale. En effet, la concurrence y étant très rude, entrer en contact avec un attaché de presse musique à Paris peut réellement apporter un « plus » à un amateur souhaitant se professionnaliser. Si votre rêve se tient là et que ces professionnels vous font de l’œil, faites appel à leurs services sans attendre et profitez des meilleurs conseils pour avancer plus rapidement, et apprendre à sélectionner les vraies bonnes opportunités. 

2. Un carnet d’adresse bien rempli

On ne s’improvise pas attaché de presse de musique urbaine du jour au lendemain ! Ce qui signifie qu’il y a de fortes chances pour que votre contact dispose déjà d’un carnet d’adresses rempli de contacts qui pourraient booster votre carrière. Ou tout du moins, découvrir votre talent et le faire fructifier. Contrairement à vous, votre attaché de presse connaît les coulisses du milieu, et sait où il faut se montrer, quand et pourquoi. Il saura vous faire gagner un temps précieux ! Pour éviter les fausses notes ou les désaccords, confiez votre prochain concert à un pro, et voyez votre communication gérée comme elle mérite de l’être !

 

Si grâce à votre attaché de presse, vous donnez un concert cet été, n’oubliez pas de nous envoyer un petit carton d’invitation ! Et si vous avez déjà testé le recours à un attaché de presse, racontez-nous votre expérience dans les commentaires !