îles du Vietnam

Les îles paradisiaques du Vietnam constituent un lieu de villégiature hors du commun. Elles sont tapissées de vert tropical et bordées d’une mer azurée. Chaque visite sur place procure une occasion unique d’explorer l’autre facette du Vietnam, cellequi fait rêver les plus grands aventuriers. Une visite s’impose pour céder à la tentation insulaire des îles vietnamiennes.

L’île de Phu Quoc, une adresse immanquable pour s’évader autrement

Pour ceux qui ont envie de se conjuguer les plaisirs de la plage et les sports nautiques, ils sont au bon endroit. À vrai dire, l’île de Phu Quoc propose diverses activités balnéaires à l’extrême sud du Vietnam. Un véritable repère pour les aventuriers, cette contrée profite de la beauté des eaux turquoise du golfe du Siam. Elle compte en effet offrir à ses visiteurs une escale balnéaire de rêve lors d’un séjour au Vietnam. Parmi ses centres d’intérêt, on peut citer les marchés animés, les forêts tropicales, les villages de pêcheurs colorés et bien d’autres. Quant aux activités à faire sur l’île, les adeptes de sports nautiques y seront au paradis. Le choix est multiple, si on ne parle que de la plongée sous-marine, du snorkelling, le kitesurf et plus encore. Pour terminer la journée, on peut observer tranquillement avec ses proches un coucher de soleil exceptionnel.

visiter ile du vietnam

L’archipel de Con Dao, des dizaines d’îles montagneuses au charme irrésistible

Avec 16 îles montagneuses couvertes d’une végétation luxuriante, l’archipel de Con Dao figure parmi les immanquables du Vietnam. Ces îles sont bordées de récifs coralliens d’une beauté remarquable. L’archipel figure parmi les itinéraires proposés durant un séjour au Vietnam et reste un paradis pour les adeptes de voyage. Cet endroit est encore bien préservé du tourisme de masse. Considéré comme parc national marin du pays, l’archipel abrite plus de 140 espèces animales et environ 1 300 espèces marines. Vous pouvez vous y rendre afin de profiter d’un circuit au Vietnam marcovasco totalement inédit. On y côtoie des animaux rares tels que les tortues Hawkssbill, les dugongs ou encore les tortues vertes. Ses infrastructures hôtelières sont variées et il y en a pour tous les goûts et les budgets. L’archipel de Con Dao est l’endroit par excellence pour s’adonner à des excursions en plein air.

L’île de la baleine, un havre paradisiaque pour passer ses vacances

Une virée au sud du Vietnam contribue à la découverte d’une perle rare nichée sur la baie de Van Phong. Baptisée l’île de la baleine, celle-ci constitue un lieu de villégiature exceptionnel pour les vacanciers. En effet, elle est pratiquement dominée par des plages immaculées. Cette petite station était autrefois l’endroit où le commandant Cousteau avait effectué ses premières plongées sous-marine. Depuis, l’île est devenue un incontournable pour s’adonner à cette activité offrant la possibilité de s’approcher un requin baleine. Pour en savoir davantage sur un circuit au Vietnam marcovasco, les routards peuvent consulter le site de l’agence. Ses massifs coralliens constituent aussi l’un des principaux atouts de l’île. En ce qui concerne les sentiers pédestre de l’île de la baleine, ces endroits garantissent aux visiteurs une expérience inoubliable. L’observation des espèces fauniques de l’île peut aussi marquer l’esprit au cours de cette échappée. En bref, chaque excursion balnéaire réalisée présente une expérience de voyage inoubliable.