vacances en Namibie

Une destination d’aventure plutôt que de détente, la Namibie compte offrir aux passionnés de voyage une expérience inoubliable en Afrique. Ici, les savanes, les forêts tropicales ainsi que les dunes constituent un excellent refuge pour les espèces animales. Ses paysages désertiques s’installent parfaitement et se distinguent en termes de décoration naturelle.

Partir à l’assaut des plus grandes montagnes de sable au monde, Namib

Plusieurs raisons invitent les aventuriers à mettre le pied au désert du Namib. Tout d’abord, c’est parce qu’il présente un paysage à couper le souffle. Situé au nord-ouest du pays, ceci est une incroyable mer de sable à perte de vue. Considéré comme le plus vieux désert du monde, il occupe environ 1 500 km de long. Des rivières et cours d’eau secs sont visibles sur place. Ses différentes ressources naturelles contribuent au développement de la Namibie. En effet, ce désert abrite une quantité exceptionnelle de gisement de diamant réservé à l’exportation minière. On y trouve aussi une mine d’uranium, plus précisément du côté de Rössing. Dans ce décor de sable fascinant, les touristes peuvent s’offrir une aventure riche en expérience. Quant aux activités à faire sur place, on peut citer par exemple le pistage d’animaux, l’observation d’oiseaux et bien d’autres.

activités en Namibie

Le parc national d’Etosha, un sanctuaire naturel au charme impérissable

Une expédition au parc national d’Etosha est un immanquable le temps d’un séjour avec ses proches. Lors des Vacances namibie en famille, cette aire protégée aux atouts paradisiaques garantit un pur dépaysement. Il s’agit en effet d’un lieu de découvertes fabuleuses que les touristes peuvent explorer durant leur échappée. Au cœur de ce charmant site, on admire une faune abondante qui se rafraîchisse autour d’une oasis. En effet, le parc compte plus de 114 espèces de mammifères, une centaine de reptiles et plus de 340 d’espèces d’oiseaux. Parmi les animaux qui cohabitent dans cette réserve, il y a les éléphants, les grands koudous, les lions et plus encore. Les aventuriers auront également l’opportunité d’observer durant leur expédition des girafes et des gemsboks. Afin de varier les plaisirs, une virée à la forteresse de Namutoni est vivement recommandée. Celle-ci se trouve au parc national du lac salé d’Etosha.

Visiter au gré de ses envies les fameuses chutes d’Epupa en Namibie

Les chutes d’Epupa figurent parmi les sites incontournables qui méritent une visite à part durant cette échappée en famille. Elles proviennent du fleuve Kunene et constituent un site naturel d’une splendeur incroyable. Pour découvrir cet endroit lors des vacances Namibie entre amis, il faut prendre le départ depuis la ville d’Opuwo. Le trajet est un peu difficile, mais une fois arrivé sur place, l’émerveillement est inoubliable face à ce coin paradisiaque. Les cascades sont entourées de palmiers verdoyants et possèdent au total 22 chutes d’eau sur toute la vallée. Après avoir déambulé près des chutes d’Epupa, les férus d’aventure peuvent s’offrir un détour à la réserve naturelle de Kaokoland. C’est un endroit d’une beauté insaisissable où les touristes auront l’occasion d’explorer de différentes espèces de faune et de flore. Sinon, il est également possible de programmer une visite au parc national de Skeleton.