concert vieilles charrues

La crise sanitaire de 2020 aura eu d’importantes répercussions sur nos vies quotidiennes. De la distanciation sociale aux nouvelles obligations imposées aux travailleurs, la plupart des aspects de notre train train ont été impactés par les nécessaires dispositions prophylactiques qui jalonnent désormais notre quotidien et qui auront pour sûr une importante influence sur les rapports sociaux du quotidien à long terme.

L’un des secteurs les plus atteints est certainement celui de la culture. La fermeture des théâtres ou des cinémas, les restrictions imposées aux bars et autres salles de concert feront de l’été 2020 un trou noir du divertissement. Les festivals ont largement pâti de ce nouveau paradigme à tel point que, comme celle de tous les autres artistes, la venue de Céline Dion en concert aux Vieilles Charrues a été annulée. Que les fans se rassurent, elle sera bien présente en 2021 pour les combler de ses talents !

Céline Dion, une diva éternelle

La reine de la chanson québecoise n’en finit plus d’étonner par sa longévité. Depuis maintenant des décennies, Céline Dion parcoure le globe pour donner des concerts, dans des stades immenses ou de célèbres salles de spectacle, dont les places se vendent comme des petits pains. Depuis le choix de James Cameron d’inclure son titre phare au générique de Titanic, la canadienne jouit en effet d’un prestige international, qui en fait l’une des divas les plus célébrées de notre temps.

Son style inimitable combine des influences aussi variées que la pop, le classique, le RnB ou le gospel. C’est sûrement pour cette connaissance protéiforme et sa maîtrise des divers genres musicaux qu’elle séduit un public aussi large et hétéroclite. L’annonce de son concert aux Vieilles Charrues 2020 avait provoqué un véritable raz de marée sur les places disponibles qui avait vu leur stock s’écouler en moins de 9 minutes ! Avant que ne tombe la nouvelle de l’annulation du festival…

vieilles charrues

Son concert aux Vieilles Charrues aura bien lieu !

La déception des fans fut à la mesure de la grandeur de la diva. Comme la plupart des événements de l’été, le festival des Vieilles Charrues a été annulé par les organisateurs par souci de se conformer aux exigences sanitaires imposées par l’état d’urgence. Les 5000 places déjà achetées ont heureusement été réaffectées à l’année suivante, permettant aux fans de la première heure de pouvoir tout de même admirer leur idole au cours de l’été 2021. Car c’est désormais officiel, son concert aux Vieilles Charrues aura bien lieu en 2021 !

Pour fêter l’événement, les organisateurs ont même remis en vente 5000 billets le mercredi 24 juin. Cette fois, il n’aura pas fallu plus de deux minutes aux fans pour épuiser les places disponibles. Pour avoir la chance de voir le show en direct, il fallait être réactif !La diva pourra donc compter sur un parterre de pasionarias en feu, qui participeront à l’ambiance aussi survoltée que dévouée qui caractérise l’ensemble de ces concerts.

Un avenir qui s’éclaire enfin pour les festivals

Avec la confirmation de l’organisation du concert aux Vieilles Charrues de Céline Dion en 2021 et le soutien populaire massif à l’entreprise, les promoteurs de l’événement respirent. En effet, pour les festivals, la période des vacances est essentielle à leur survie. C’est pendant les mois de juillet et d’août que se joue chaque année la survie de ces espaces dédiés au divertissement et à la culture musicale et beaucoup d’entre eux subissent déjà le contrecoup de la pandémie.

Pour les Vieilles Charrues, avoir la chance de pouvoir compter sur la venue d’une star mondiale comme Céline Dion a permis de maintenir la sécurité financière du festival et il est important que les habitués de ces rassemblements aient choisi de participer au sauvetage en achetant leurs places plus d’un an à l’avance. Qu’on se le dise, la culture est en péril en période de crise, alors n’hésitez pas à soutenir vos événements locaux car ils ont besoin de vous !