Qui dit nouvelle saison sous-entend décoration d’intérieur adapté. Et comme la période estivale arrive actuellement à grands pas, c’est le temps idéal pour trouver les options de décors en vogue pour rafraîchir votre lieu de vie. Et comme vous le savez, telles les années précédentes, les tendances en matière de parures changent au fur et à mesure de la période. Ainsi, pour cet été 2020, le soleil s’invitera de nouveau chez vous, mais sous des allures bien particulières ! Comme toujours, les idées et innovations en matière d’ornement en intérieur ne manquent pas. Cependant, sur mondelibre.org, nous avons décidé de vous faire part des meilleures options à mettre en pratique chez soi pour une ambiance « caliente » assurée ! On vous l’assure, il y en a pour tous les goûts.

Place à la mosaïque sur les murs !

Pour cet été, la mosaïque trouvera sa place sur nos murs ! Proposant une ambiance bien chaleureuse, l’idée sera de parer une partie limitée d’un pan de façade afin qu’il apporte plus de peps et casse la monotonie hivernale. Salle de séjour, salle d’eau ou couloir, vous pouvez mettre en place ce style bien authentique partout où bon vous semble. Pour ce faire, privilégiez les mosaïques de couleurs et de matières différentes pour plus un style encore plus inédit ! Vous seriez ainsi en mesure de jouir d’une décoration bien personnelle, peu coûteuse et ultra-facile à faire soi-même.

En effet, inutile de faire appel à un professionnel pour une telle pose. Il suffit de se munir de tous les outils indispensables et d’un bon modèle de style qui sera effectivement à modifier en fonction de vos préférences. L’Antic Colonial vous octroie un guide complet (étape par étape) de la mise en œuvre de cette magnifique idée de décoration d’été.

Les conceptions en rotin et cannage

Meubles ou accessoires, le rotin et le cannage seront les substances de prédilection des amoureux de décor ambiance vacances pour cette année 2020 ! Utilisé depuis de longs siècles et après une période de silence, le tressage de cannes de rotin revient actuellement au-devant de la scène. Pour la conception de meubles et de divers accessoires, aujourd’hui le cannage de cette fibre a la cote en matière de décoration et gagne le cœur de plusieurs amateurs.

Dossiers de chaise ; table basse et même les lampadaires se parent de ce style qui octroie une commodité et une originalité inédite pour nos intérieurs. L’atmosphère sera ainsi propice à la détente, la plage et le soleil avec des conceptions en rotin soigneusement cannées dans votre espace de vie ! Par ailleurs, d’autres matières naturelles peuvent aussi vous octroyer une décoration authentique et écolo tel l’osier.

Le recyclage pour les meubles

Si cette tendance était déjà présente l’an passé, pour 2020, l’upcycling persiste avec de nouvelles idées encore plus géniales les unes que les autres. Ici, il sera question de recycler les objets qui n’ont plus aucune utilité dans le domaine de l’industrie ou de la maçonnerie pour en faire du mobilier de qualité et inédit. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, en y ajoutant des touches de fantaisies à travers les couleurs, ou en apportant quelques petites modifications de structures, le résultat est tout simplement parfait !

 Table basse réalisée avec un touret de câbles, canapé composé de palette ou étagères murales en cagettes : les options sont nombreuses ! N’hésitez pas à faire travailler votre imagination pour une belle déco d’été upcycling version 2020.