parasols chauffants

Dès que la température commence à descendre, le parasol chauffant est un accessoire particulièrement prisé afin de chauffer votre terrasse. Il permet de sentir une chaleur particulièrement agréable et une fois que vous y aurez goûtée, il sera véritablement difficile de vous en passer. La terrasse est un espace de détente dans lequel il est important de s’y sentir à l’aise, d’où l’important de choisir un accessoire innovant.

Un maximum de chaleur avec un faible encombrement

En vous tournant vers un parasol professionnel chauffant, celui-ci conviendra parfaitement pour un usage personnel, pour les bars, les restaurants ou les lieux publics. Il fonctionne sur le même principe qu’un radiateur extérieur de maison afin que vous puissiez vous sentir à l’aise lorsque vous dégustez un plat, lorsque vous savourez une boisson ou lorsque vous discutez avec des amis. Même si vous êtes en plein hiver, vous allez apprécier ce modèle particulièrement design et peu encombrant. Différents modèles existent avec des tailles et une puissance différente capable de couvrir une surface jusqu’à 30 m². Les personnes présentes apprécieront avec le plus grand plaisir la chaleur environnante grâce à sa zone de rayonnement. De plus, le parasol chauffant n’utilise que très peu de place au sol, ce qui vous permet de garder une bonne mobilité autour et de disposer du mobilier adapté.

Différentes combustions possibles

parasol chauffantLe parasol chauffant peut être électrique ou au gaz. Lorsque celui-ci fonctionne avec une bouteille de gaz, il est important qu’elle soit installée correctement au niveau du socle. De ce fait, l’ensemble est un peu plus lourd qu’un modèle électrique mais vous permet d’avoir une très bonne autonomie avec une très grande facilité d’utilisation. Il suffit de presser le bouton d’allumage pour que le gaz carbonique se répand au moment de la combustion. Cependant, il est important d’être exigeant sur la qualité du matériel et de choisir un parasol chauffant en conformité européenne et en conformité avec les normes françaises. Si le parasol ne possède pas un dispositif de sécurité anti basculement, il est préférable de ne pas acquérir un tel modèle. Le parasol chauffant électrique s’avère une solution écologique et vous permet de l’utiliser avec une absence totale de bruit et d’odeur. Il n’y a pas de rejet de gaz carbonique et vous permettra de profiter de son rayonnement immédiatement après l’avoir allumé. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire, mais sachez que les deux modèles sont particulièrement performants.

Être vigilant à la qualité de la matière

Le toit du parasol est absolument primordial pour que celui-ci distribue une chaleur efficace sur l’ensemble de votre terrasse. Vous aurez le choix de vous orienter vers un toit en métal ou en inox. Une fois que le parasol chauffant est correctement installé, vous n’avez plus qu’à vous réfugier en dessous, sans la crainte d’affronter le froid hivernal. Pour assurer une bonne durabilité de votre équipement, il est nécessaire de le vérifier régulièrement et de respecter l’entretien préconisé par le constructeur. Si le parasol chauffant a pour vocation à être déplacé régulièrement, n’hésitez pas à choisir dès le départ un modèle équipée de roulettes, ce qui facilitera son déplacement. Qu’il soit disposé dans un jardin ou une sur une terrasse, vous ne craindrez plus le froid ainsi que les intempéries et vous apprécierez sa présence pour partager du temps avec votre famille ou avec vos amis. En attendant le retour du beau temps et pouvoir profiter d’un pique nique, n’hésitez pas à faire confiance à un parasol chauffant pour profiter pleinement de votre extérieur.