histoire veste en jean

Parmi les vêtements Trans-générationnels les plus populaires, la veste jean est certainement celui qui s’est le plus démarqué. A la fois dans la mode femme et homme, c’est l’une des tenues que tout le monde a et que tout le monde porte.

Cependant, bien qu’elle fasse partie de nos compagnons depuis toujours, savons-nous réellement tout sur ces vêtements ? Sinon, nous vous proposons de découvrir la veste en Jean dans cet article. De son histoire à la façon de la porter en passant pour les différents modèles qui existent, voici ce qu’il faut savoir sur la veste en Jean.

L’histoire de la veste en Jean et son ascension dans la mode

Pour la petite histoire, le Jean fait son apparition dans l’industrie d’habillement en 1873 par la compagnie Levi’s Strauss & Co et depuis lors, il est devenu une matière grandement prisée par les constructeurs. Bien qu’aujourd’hui la plupart des vêtements en Jean sont destinés à la mode, ils étaient autrement fois purement utilisées pour les travaux robustes (maçonnerie, menuiserie, etc.).

Depuis sa sortie, le Jean a servi pour confectionner tout type de vêtement parmi lequel la veste Jean qui a connu son ascension dans les années 80. Et depuis lors, elle est devenue une pièce maîtresse du dressing homme et femme. De nos jours, elle fait partie des tenues mixtes les plus populaires.

veste en jean

Les différents modèles ayant existé et ceux qui existent encore

Du modèle classique qu’on connaît tous au style déchiré, la veste en Jean a connu de nombreuses transformations. Généralement, les différences concernent le col, les manches, la couleur, ou encore la disposition des poches. Dans ses versions les plus réussies, on note celles avec les manches en Jersey qui connaissent un succès « fou » en été.

S’agissant du col, on le garde le plus souvent en modèle classique auquel on ajoute quelques finitions. Quant à la couleur, le choix est de plus en plus grand ! En effet, vous pouvez soit opter pour le bleu classique en délavé ou pour des couleurs plus assorties.

Comment se mettre en valeur avec un tel vêtement ?

Eh oui, bien que la veste en jean rend accro de nombreux adeptes, on ne sait pas toujours comment la mettre en valeur. Le plus souvent, on opte pour un total look qui est parfois superflu et trop frappant. C’est pourquoi, pour éviter de gâcher votre tenue, voici quelques conseils à prendre en compte avant de mettre une veste denim.

  • D’abord, pensez à rester simple
  • Ensuite, choisissez des accessoires de qualité
  • Pour finir, pensez à bien marier les couleurs

En conclusion, la veste en Jean n’est pas venue de nulle part comme le pensent certaines personnes. Comme nous l’avons vu dans cet article, elle a une longue histoire et surtout un immense succès lié en partie à ses différents modèles. Pour mieux l’assortir, n’hésitez pas à laisser aller votre imagination.