Inventé dans l’Antiquité à des fins pratiques, popularisé dans les années 1920 puis dans les années 1960, le Headband Femme revient sacrément aux goûts du jour avec la tendance rétro. Le bandeau pour cheveux se décline dans des motifs variés pour convenir à toutes les préférences, à toutes les saisons et à toutes les circonstances.

Le headband femme pour un style très tendance

Le style rétro est au top de la tendance actuelle. Le headband constitue l’accessoire incontournable pour reproduire un look des années passées.

Porté au niveau du front, le headband femme de couleur unie, sombre ou voyante, s’associe merveilleusement avec une robe de cocktail ou une robe de soirée saillante pour un look distingué et féminin à outrance. Cette tenue reprend notamment l’allure des fameuses danseuses de Charleston des années 1920.

Dans un registre un peu plus décontracté mais non moins élégant, le headband fleuri ornant un chignon bas flou ou embellissant des cheveux lâchés et laissés au naturel (raides, bouclés, frisés, afro…), apporte une touche de douceur et de fraîcheur, créant une allure bohème, hippie chic.

Sans oublier le style pin up des années 1950 et 1960, avec un headband femme à pois, placé au-dessus de la tête, juste derrière la frange, avec un chignon haut ou des cheveux en grosses boucles tombant sur les épaules.

Le style ethnique est également à la mode. Le headband épais noué à l’avant reprend les formes d’un turban et donne un brin d’authenticité à une tenue classique ou plus distinctive. Le headband femme aux motifs fleurs et/ou plantes tropicales apporte, quant à lui, un ton exotique à souhait et donne un look printanier ou estivale par excellence.

Le headband femme dans toutes ses déclinaisons

Le headband femme tendance se décline dans divers coloris et se pare de motifs très variés pour plaire à toutes les femmes et s’adapter à tous les styles.

Les modèles de bandeau cheveux femme aux couleurs unies s’assortissent parfaitement avec des vêtements de la même couleur. Les couleurs neutres comme le noir, le marron, le bleu marine, le gris convient pour les femmes qui préfèrent la simplicité. Les teintes vitaminées telles que le jaune, le rouge, le rose ou l’orange égayent les tenues les plus classiques et mettent l’accent sur une belle coiffure.

Les dessins rétro sont également incontournables cette saison. Cela vaut aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires et notamment pour le headband femme. N’hésitez donc pas à choisir un bandeau cheveux portant des motifs géométriques ou des rayures, un headband femme à carreaux vichy rouges et blancs ou un headband femme à motifs cachemire pour compléter une tenue vintage.

Au-delà de sa fonction décorative, le headband femme intègre une véritable utilité pratique. Cet accessoire a été créé dans l’Antiquité en Grèce et à Rome. À cette période, les femmes portaient des bandeaux fabriqués en branches agrémentés de jolis feuillages ou en or, pour maintenir leurs cheveux bien aplatis sur leur tête afin d’avoir une coiffure soignée, complétant une allure gracieuse. Celles qui souhaitent adopter le headband davantage pour ses fonctions pratiques peuvent se tourner vers les versions headbands serre-têtes qui fournissent un maintien optimal des cheveux et qui serrent parfaitement la tête et ne présentent, ainsi, aucun risque de glisser.