pierre oeil de tigre

Vous adorez les accessoires de mode ? Vous ne comptez plus vos paires de chaussures, vos sacs à main, vos bijoux ? Mais parmi ces derniers, avez-vous un bracelet en pierre ? On parie que oui ! Ces bijoux sont en effet de plus en plus prisés, d’une part, pour leur style un peu mystique, avec des couleurs profondes, et d’autre part, pour leurs nombreuses vertus. Car oui, les pierres ont des vertus ! On en retrouve de nombreuses, possédant chacune ses propres caractéristiques, et notamment le célèbre œil de tigre. Cette pierre, aux couleurs mordorées, parcours les siècles, les civilisations, les pays… On vous en dit un peu plus sur cet œil de tigre.

D’où vient votre bracelet en pierre avec un œil de tigre ?

Si votre bracelet en pierre avec un œil de tigre provient de votre dernier séjour au bord de la mer ou d’un cadeau de votre cher et tendre (qui a très certainement trouvé son bonheur sur un site spécialisé en lithothérapie comme https://www.allurezen.com/products/bracelet-energie-et-protection-des-3-pierres), la pierre est apparue bien, bien avant. On a en effet retrouvé trace de l’œil de tigre dès la Mésopotamie, sous le nom d’Oculus belus, puis ensuite au temps des Romains qui portaient la pierre en guise d’amulette lors des batailles. De l’Afrique du Sud au Mexique, en passant par la Russie, l’Australie, la Birmanie, Madagascar, …, l’œil de tigre est depuis partout !

Un temps considéré comme une pierre précieuse, avec des prix très élevés, l’œil de tigre s’est finalement vu classé comme une pierre semi-précieuse au début du XXe siècle suite aux nombreux gisements découverts.

L’œil de tigre, qui fait partie de la famille du quartz, est reconnaissable par sa couleur jaune-marron, parfois un peu dorée, qui n’est pas sans rappeler celle des yeux d’un tigre (d’où son nom nous direz-vous !). Le parallèle est rapide à faire : force, puissance, audace, confiance… Les vertus de la pierre font étrangement écho aux caractéristiques de l’animal.

Les vertus de votre bracelet en pierre avec un œil de tigre

bracelet oeil de tigreL’œil de tigre a un fort pouvoir attractif, expliqué tout d’abord par sa couleur chaude et profonde, mais aussi pour ses vertus. Il faut en effet savoir que cette pierre a toujours joué un rôle de protection de par ses caractéristiques.

Porter un bracelet en pierre avec un œil de tigre vous aide ainsi à combattre toute forme de négativité, et à retrouver votre énergie. Cette pierre puissante est plébiscitée pour son action stimulatrice mais qui permet dans le même temps de trouver votre équilibre ainsi qu’une harmonie.

L’œil de tigre éloigne en effet le stress, la peur, l’angoisse, et toute autre mauvaise influence pour vous aider à prendre les bonnes décisions en vous faisant ressentir bien-être, force, courage et confiance en vous. Vous êtes alors à même d’atteindre vos objectifs par une concentration plus accrue, ainsi qu’une meilleure connaissance de vous-même.

En somme, porter un bracelet en pierre avec un œil de tigre fait office de véritable bouclier de protection ! Il est conseillé de le porter le plus souvent possible, à noter que vous pouvez également le déposer le soir dans votre chambre, à proximité de votre lit ou même sous votre oreiller, afin de passer une bonne nuit, avec un sommeil apaisé et réparateur.

Comment entretenir un bracelet en pierre avec un œil de tigre ?

Votre bracelet en pierre avec un œil de tigre partage avec vous toute son énergie, et veille à vous éloigner de toute négativité. C’est pourquoi il est important de régulièrement le nettoyer afin de purifier la pierre, mais aussi de la recharger.

Pour ce faire, il vous suffit de bien la rincer à l’eau claire chaque jour, puis de la laisser tremper régulièrement dans de l’eau, avec éventuellement un peu de sel, pendant plusieurs heures. Elle est ainsi nettoyée de tout sentiment négatif. Il ne vous reste plus qu’à l’exposer aux rayons du soleil, si possible le matin, afin de l’aider à se recharger en énergie.

Votre bracelet en pierre avec un œil de tigre est ainsi un accessoire de mode complètement tendance, qui fera sans nul doute des envieuses dans votre cercle d’amis, mais aussi un allié de taille pour votre bien-être !