lunettes en bois tendance bambou

Non seulement les montures en bois donnent du charme à votre visage, mais elles permettent aussi de limiter le plastique, d’avoir un look unique et d’ajouter une touche de nature à vos tenues. Le bois est la matière première présentant le plus d’avantages et nul doute qu’il saura vous séduire. 

Pourquoi choisir le bois comme matière de vos accessoires ? 

Le bois est indéniablement la matière tendance de votre été, que ce soit sur vos accessoires de mode ou vos bijoux ethniques. Les matériaux naturels sont à la mode et ajoutent une touche irrésistible à votre tenue, que ce soit sur la plage ou dans la vie quotidienne lors de vos sorties. 

La majorité des lunettes présentent sur le marché sont réalisées en bois de bambou. Il est réputé pour être souple, léger et robuste. Ce sont 3 qualités indispensables pour des lunettes. 

En effet, lorsque vous les portez durant une longue période , il est important qu’elles puissent être assez solides pour supporter le transport mais aussi assez légères pour ne pas peser sur votre visage

Et parce que des lunettes de soleil vous accompagnent dans toutes vos aventures, elles doivent être résistantes aux éléments, que ce soit la neige, le vent ou le soleil. 

Le bois, en plus d’avoir toutes ces qualités, est une matière naturelle et tendance. Les plus grands créateurs se servent parfois du bois dans leur collection. Son authenticité et la variété de ses couleurs permettent de créer des pièces uniques, en utilisant des tronçons de bois ayant leur propres marques du temps. 

Les préoccupations environnementales sont grandissantes, tant du côté des clients, que du côté des créateurs. Certains ont même décidé de s’engager pour l’environnement ou contre la déforestation. C’est le cas de plus en plus de grandes chaînes mais aussi de plus petites marques comme TheWoodSTock, engagé sur la base d’1 commande = 1 arbre planté, avec Reforest’action. 

lunettes en bois bambou thewoodstock

Choisir vos lunettes en bois

Les premiers critères à prendre en compte, sont les caractéristiques esthétiques des lunettes et la forme de votre visage. 

Pour un visage rond et large, optez pour une monture étroite et angulaire pour allonger ou affiner votre visage. Corrigez vos rondeurs avec des formes très géométriques et angulaires.

Si vous avez un visage ovale,vous êtes plutôt chanceux, car vous pourrez vous permettre à peut près tous les styles selon vos goûts. 

Pour un visage plutôt rectangulaire, avec des angles saillants, vous choisirez des formes douces, arrondies, et originales. Les montures rectangulaires sont à fuir, au risque de durcir encore vos traits. Aussi les montures trop épaisses auront un effet durcissant et vous rendront plus sévère. 

Pour choisir vos lunettes de soleil en bois, un autre critère est primordial : la couleur des montures et des verres. 

Si vous êtes une femme printemps; cheveux clairs et teint facilement doré, alors les couleurs suivantes vous iront à merveille : tons chauds et clairs, tels que le orange, les verts clairs et le rouge vif. Les montures en bois qui vous siéront sont les bois de couleur nude et clair. 

Si vous êtes une femme été; cheveux clairs, la peau laiteuse et les yeux bleus ou verts, les tons froids seront vos meilleurs amis. Tournez vous vers les pastels, le bleu ciel ou encore le lavande. Tous les bois vous iront, qu’ils soient clairs ou foncés, mais évitez les montures en bois trop blanc. 

Si vous êtes une femme automne; cheveux foncés et peau dorée, tournez vous vers des couleurs sombres et chaudes comme l’orange, le rouille, le kaki, le marron… les couleurs de l’automne en résumé. 

Si vous êtes une femme hiver; cheveux sombres et peau foncée, optez pour les couleurs de votre saison, c’est à dire les couleurs froides et sombres : le bordeaux, le bleu, le bleu marine, le vert foncé, …

Le dernier critère, et non pas des moindre, est l’indice de protection UV (UVA et UVB). Les indications comme UV 4OO ou Catégorie 3 à 4 sont à privilégier.  Si ces précisions ne sont pas présentes lors de votre achat, demandez la précision au vendeur. Sachez que même si les lunettes que vus choisissez sont esthétiques, elles ne protègent pas forcément du soleil. 

Le choix est large en matière de lunettes de soleil en bois et nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied, ou plutôt lunettes à vos yeux.