certification PMP

Le métier de chef de projet est très complet et recouvre de nombreux savoir-faire en termes, entre autres, d’analyse de besoins, de définition d’objectifs, d’animation et de motivation d’équipes, de gestion de risques, de notions juridiques et de négociation. Bon nombre de ces savoir-faire se développent avec l’expérience acquise. Alors, pourquoi chercher à se certifier en tant que chef de projet ?

Se certifier en management de projet

Pour le chef de projet, obtenir une certification valorise ses connaissances et savoir-faire, et donc favorise l’évolution de son poste. Cela permet également de démontrer ses compétences professionnelles auprès d’employeurs potentiels.

En passant une certification, le chef de projet élargit son réseau professionnel, maintient et montre son intérêt pour les dernières techniques de son métier. Il entretient ses capacités à assimiler de nouveaux outils, et gagne en crédibilité, auprès de son employeur comme des équipes qu’il aura à manager.

Les avantages pour l’entreprise sont indéniables : avoir un chef de projet certifié lui garantit un professionnel rompu aux dernières avancées en termes de techniques de gestion de projet, donc une plus grande probabilité de réussite des projets. En outre, si tous les chefs de projet d’une entreprise ont la même certification, cela engendre une communication plus efficace, une plus grande compréhension et donc une efficacité accrue. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, de nombreuses entreprises demandent une certification à leurs employés.

management de projet

Pourquoi choisir la certification PMP ?

La certification PMP est délivrée par le PMI (Project Management Institute), institut de renommée mondiale. La certification Project Mangement Professional (Professionnel du Management de Projet) est connue et reconnue internationalement, aussi bien par les entreprises que par les cabinets de recrutement. C’est probablement la certification la plus demandée par les employeurs. Cette certification se hisse régulièrement aux premières places de divers classements des certifications professionnelles.

On peut passer cette certification dans près de 200 pays, dans des conditions strictement identiques. Il est bien connu des employeurs du monde entier que préparer cette certification demande rigueur et persévérance : un vrai gage de qualité et de crédibilité dans un parcours professionnel.

Pourquoi passer par un REP (Registered Education Provider)

Il existe aujourd’hui de nombreux organismes préparant à cette certification. Toutefois, tous ne proposent pas la même qualité de préparation.

Le PMI réalise des audits auprès des organismes proposant cette préparation, et accrédite uniquement ceux dont les formateurs et les supports de formation remplissent toutes les exigences requises.

En vous formant auprès d’un organisme accrédité comm oo2.fr, vous vous garantissez une préparation de qualité et en parfaite concordance avec les attentes du PMI, et augmentez donc vos chances de réussite.

Alors, prêt à passer la certification PMP ?