séjour à Madagascar

Le Makay est l’une des zones les moins explorées et les moins fréquentées de la Grande île. Ce qui offre généralement l’opportunité aux visiteurs de s’immerger dans un environnement hors du commun. Le Massif du Makay est en effet constitué de relief ruiniforme qui s’étend du nord au sud sur environ 175 km de longueur culminant à 1 000 mètres. Le site rassemble des paysages et une biodiversité unique.

Comment accéder au massif du Makay ?

madagascarLe Makay est une barrière montagneuse située au sud-ouest de Madagascar. Il se trouve entre les fleuves Tsiribihina au nord et de Mangoky au sud, notamment dans le prolongement nord du célèbre parc National de l’Isalo. De par son isolement et son relief abrupt, le site est complètement difficile à accéder. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été difficile pour les explorateurs et les scientifiques de l’explorer pleinement.

Or, les lieux renferment des merveilles naturelles d’exception. Dans tous les cas, les plus audacieux arrivent à réaliser un trek dans ce massif très reculé. Si vous souhaitez vivre une aventure hors du commun dans le Makay, vous pourrez toujours faire appel à une agence de voyages compétente. Elle vous donnera l’occasion d’explorer cette œuvre de la nature singulière d’une manière plus exclusive lors d’un voyage sur mesure Madagascar.

Des paysages sortant de l’ordinaire d’un séjour à Madagascar

Le massif de Makay est un trésor créé par l’érosion de vastes massifs de roches cristallines qui ont disparu il y a des centaines de millions d’années. Le massif est particulièrement constitué de grès jaunes et de hauts plateaux couverts d’une végétation arbustive et herbacée, des plaques de grès, d’herbes sèches ou des galets. Des canyons profonds, résultats de l’érosion, y sont aussi présents.

Ces derniers, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres de profondeur, cachent une végétation attrayante comme les fougères géantes, les palmiers, les mousses épaisses… Ce qui a permis à la zone de conserver des biotopes particuliers dont certaines sont encore méconnues. Makay compte en effet un taux élevé d’endémisme et de micro-endémisme. Voilà une opportunité pour les aventuriers de plonger au cœur d’un univers naturel pittoresque.

Trek inoubliable à travers un immense labyrinthe ruiniforme

beaux parcs à MadagascarLe massif du Makay est un paradis naturel où il est possible de profiter d’un trek vivifiant. Les canyons y sont un grand plaisir pour les yeux sans parler du massif de gré qui orne toute la zone. Les circuits sont variés selon le niveau des visiteurs. Dans tous les cas, le site promet des milliers de kilomètres de labyrinthe naturel attrayant. Les parcours se réalisent en général à travers les gorges profondes, canyons, rivières…

En général, selon les demandes des clients et l’organisation du trek, il est possible d’avoir des équipes de porteurs ou de pisteurs lors de cette aventure. Ils seront d’une grande aide pour faciliter le parcours. Makay offre ainsi une faune emblématique telle que les lémuriens, les reptiles, les amphibiens et les oiseaux. Diverses espèces de plantes y sont également recensées comme le Tapia ou encore le Pandanus. Ce sera aussi une occasion de rencontrer le peuple appelé Bara. Ces minorités ethniques vous dévoileront un mode de vie simple à la malgache.