cadeau bijou manchette

Choisir un bijou est toujours une affaire sérieuse mais que l’on réalise le cœur léger. Les accessoires d’apparat des femmes d’aujourd’hui offrent de multiples possibilités pour affirmer son look, et cela de la tête aux pieds. Colliers, bagues et boucles d’oreilles sont des classiques dont on ne saurait se passer pour faire bonne figure en société mais nos poignets ne sont pas à négliger ! Parmi les différents types de bracelets existants, il en est un qui se démarque par son originalité : la manchette.

A la fois chic et élégante, la manchette met en valeur nos extrémités. Accessoire dérivé de la tenue des gentlemen de la Renaissance, ce bijou particulier se décline sous de multiples formes et couleurs pour s’adapter aux envies des femmes d’aujourd’hui. A l’aise avec touts types de tenues, choisir des bijoux manchettes vous garantit de briller sous les sunlights des soirées, où la tenue élégante fait force de loi ! Explications.

Un peu d’histoire

A l’origine, la manchette désignait les froufrous et fioritures que ces messieurs de la Renaissance ajoutaient à leur tenue pour densifier leurs poignets et leur donner un air de légèreté. L’usage voulait qu’ils fussent en dentelle fine ou en mousseline et on les portaient directement accrochées à la chemise. Cet accessoire était un must have indispensable dans ces siècles de lumière où l’élégance était une condition nécessaire pour accéder au cénacle de la noblesse frivole.

Les temps ont changé et les révolutions politiques et culturelles ont diantrement bouleversé les codes vestimentaires. Aujourd’hui, choisir des bijoux manchettes est accessible à toutes et ne nécessite pas de justifier de son sang bleu pour profiter de ses charmes. Au contraire, la manchette est devenu un accessoire révélateur de la multiplicité de la beauté et se décline en divers modèles que vous trouverez sur la boutiquedelily.com prompts à s’associer à tous les styles esthétiques.

Des formes et des couleurs

manchette bijoux

 

Avec l’avènement du bijou fantaisie, la manchette a pris un sérieux coup de jeune et les créateurs n’hésitent plus à explorer toutes les pistes offertes par les nouvelles tendances. Dans son style classique, la manchette conserve un aspect haut de gamme et sobre en utilisant des matériaux nobles comme le cuir, le plaqué or ou encore l’argent mat. Mais elle peut aussi être le témoin de toute la fantaisie esthétique des dames d’aujourd’hui.

Elle prend alors les formes les plus diverses. Du demi bracelet classique à la structure en nid d’abeille en passant par des formes géométriques et aérées, la liberté est de mise à votre poignet ! On trouve des manchettes de toutes les couleurs, des plus sombres aux plus acidulées. Les fermoirs en zip, les poils léopards ou encore les manchettes charms, et leur tendance ethnique pour beautés naturelles, témoignent de toute la diversité d’un bijou qui prend votre style à bras le corps !

Choisir des bijoux manchettes pour briller en société

Si la manchette est un bijou accessible à toutes grâce à la diversité du catalogue des distributeurs, elle n’en répond pas moins à un certain nombre de codes implicites. Attention au faux-pas esthétique et à la faute de goût ! Tout d’abord, il est interdit de porter la même manchette aux deux poignets, à moins que vous ne souhaitiez vous déguiser en galérien harnaché à son calvaire ou en bagnard évadé de son lieu de supplices…

Choisir des bijoux manchettes différents et les accumuler sur un bras est par contre tout à fait dans l’air du temps. A condition de mixer savamment les formes et les couleurs. Pour un côté working-girl active et résolue, portez fièrement votre manchette par dessus votre pull d’hiver ou votre chemise à manches longues. Elle témoignera ainsi de votre fantaisie et affirmera votre personnalité tout en donnant du peps à votre tenue par ailleurs classique.